Deco Tendency
Astuce déco Folk Design

Astuce déco – Comment vivre dans 33 mètres carrés ?

Astuce déco du jour : comment vivre dans 33 mètres carrés ? Avec le prix du mètre carré qui ne cesse d’augmenter, l’espace dans et de nos habitations ne cesse de diminuer. Je vous propose donc de découvrir cet appartement aménagé par Folk Design. Personnellement, je me verrais bien y vivre !

Astuce déco Folk Design

Direction Taipei pour découvrir l’astuce déco du jour

Ainsi, pour découvrir l’astuce déco du jour, je vous emmène donc à Taipei, à Taiwan. Là où se situe cette petite maison familiale très compacte. Folk Design a choisi d’utiliser une approche novatrice de l’architecture verticale. Si vous êtes à la recherche d’inspirations dans votre quête du minimalisme ou si vous avez besoin d’idées pour aménager une surface avec des hauts plafonds, ouvrez bien grand vos yeux.

Dans cette maison de grands panneaux de contreplaqué ont été apposés sur les murs intérieurs. L’objectif : donner un aspect chaud et organique. Les autres murs et les plafonds ont été peints en blanc pour plus de luminosité. Ensuite, comme vous le voyez, une attention toute particulière a été apportée aux parties communes. En raison des impératifs induits par la faible surface au sol de la maison, chaque planché a été exploité ; et certains endroits atypiques deviennent des espaces de jeu pour les enfants.

Plein de petits détails qui changent la vie

Ensuite, pour y accéder, une échelle a été installée. Elle permet également d’accéder aux étagères et aux armoires les plus hautes. Les parties hautes de ces meubles sur-mesure permettent aux habitants de la maison de de détendre ; de lire ou de rêvasser. Au final, ces grandes enfilades évitent de se sentir confiné au sol. Elles offrent aux habitants de la maison des vues aériennes presque bucoliques. Ce sentiment est évidemment renforcé par la présence de nombreuses plantes vertes.

Personnellement, je trouve cette réalisation très intéressante. Une des idées qui me séduit le plus est sans doute d’avoir des cloisons semi-fermées. Cela permet de fermer certaines pièces comme les chambres sans toutefois couper le champs de vision sur le reste de la maison.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest