Deco Tendency

Une décoration colorée en quelques minutes

Pour une décoration colorée qui ne soit pas cheap ou tout simplement ratée, il est important de bien doser la quantité et le nombre de couleurs que l’on souhaite placer dans une pièce.

Ça peut paraître contradictoire, mais pour une décoration colorée, partez toujours d’une pièce blanche. Evitez de tartiner vos murs d’une ou plusieurs couleur : des murs blancs apporteront un sentiment de modernité et de sophistication. C’est un peu comme si vous peigniez un tableau : la toile est toujours blanche au départ. Dans les exemples ci-dessous vous pourrez découvrir des pièce colorées voir très colorées mais uniquement par le biais d’objets déco, de textiles ou de décorations murales. L’idée est d’encrer un mur, de créer un point focal dès que l’on entre dans la pièce.

Commençons avec un premier exemple, très simple à mettre en place puisqu’il consiste à choisir et installer un couvre lit colorée sur du linge de lit blanc. Outre le fait d’apporter de la couleur dans la pièce, cela permet de définir l’espace puisqu’il crée une distinction claire entre les murs et le sol qui sont tous les deux blancs.

décoration colorée

Dans cette autre chambre, les livres et les horloges fournissent toute la couleur de cette pièce a besoin. Si vous aimez ces horloges murales, vous pourrez en trouver de similaires chez Normann Copenhagen. L’horloge murale Bold est proposée à environ 62 euros.

décoration colorée

Passons maintenant dans le salon. Ici les coussins et les rideaux apportent de nombreuses touches de couleurs qui fonctionnent bien ensemble. On remarque que certains coussins sont monochromes tandis que d’autres proposent des motifs qui rappellent ceux des rideaux situés juste derrière le canapé.

décoration colorée

Enfin, dernier exemple, mon préféré, le plus créatif. Cette idée DIY consiste à aligner et organiser vos crayons de couleur sur un mur. A l’aide d’un support en plexiglas transparent qui enserre les crayons de couleur, vous pourrez créer une véritable palette de couleur dans une chambre d’enfant ou dans un bureau. L’effet est garanti !

décoration colorée

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest