Deco Tendency
domotique smart home

Domotique – Le Best of du CES 2015

Désormais, avec Le Blog Domotique, je suis au plus proche de l’actualité des objets connectés et notamment ceux qui concernent la Smart Home.

J’ai donc décidé de vous présenter aujourd’hui un petit best-of des meilleurs objets connectés pour la maison que j’ai déniché à l’occasion du dernier CES 2015.

Je vous propose de débuter avec mon coup de coeur : la caméra Netatmo Welcome. Cette caméra de surveillance pour la maison est franchement réussie sur bien des points : ses fonctionnalités, mais aussi et surtout son design. Dans la même veine que les autres périphériques de marque, cette caméra a toute sa place chez un passionné de design.

caméra domotique Netatmo Welcome

Sur la deuxième marche du podium, je placerais le Parrot Pot. Il s’agit d’un grand pot de fleur blanc bardé de capteurs vous permettant de conserver dos plantes avec le même éclat qu’au premier jour. Il a été présenté par Parrot en même temps que le Parrot H2O ; une version améliorée du Flower Power de la marque.

Parrot Pot

Enfin, sur la troisième marche du podium : le lit connecté SleepIQ. Il s’agit d’un lit pour les enfants qui propose entre autre aux parents de surveiller le sommeil de leurs enfants, d’améliorer le confort du lit (sa fermeté) mais également, c’est un petit clin d’oeil de la marque, un détecteur de monstre. J’ai hésité avec le lit connecté ReST qui est équipé d’un tissu intelligent et de capteurs pour suivre vos habitudes de sommeil.

lit connecté SleepIQ

Outre ce petit palmarès, j’ai également repéré quelques thermostats connectés assez réussis. Actuellement, ces thermostats intelligents sont un peu les stars de nos Smart Homes. J’ai notamment repéré celui d’Alarm.com qui combine les meilleures caractéristiques des thermostats connectés du marché. Vient ensuite celui de Carrier : le thermostat Cor. Notons quand même que la marque est le leader mondial dans le chauffage et les solutions de ventilation et de climatisation.

thermostat connecté Alarm.com

Bien entendu, quand on parle de domotique, on pense aussi à la sécurité de la maison. Là, l’offre est incroyablement dense. J’ai notamment repéré les nouveaux capteurs WEMO de Belkin, mais également le nouveau SmartThings Hub de Samsung (que vous pouvez voir en photo ci-dessous), les nouveaux périphériques domotique de D-Link et le système de sécurité Lyric de la marque Honeywell.

domotique SmartThings Hub Samsung

Côté éclairage de la maison, j’ai découvert un serieux concurrent aux ampoules Hue de Philips. Il s’agit de l’ampoule connectée Bolt de Misfit. Beaucoup moins chère, le kit de démarrage est à environ 200 € chez Philips, l’ampoule Bolt est Wifi et n’a pas besoin de base ou de module pour fonctionner.

ampoule connectée Bolt Misfit

Il y a avait aussi des innovations du côté de la cuisine. J’ai adoré le four connecté de la marque Dacor que l’on peut commander à la voix, la machine à café connectée iKettle et le barbecue connecté SmartGrill de la marque Lynx.

barbecue connecté SmartGrill Lynx

Enfin, un petit clin d’oeil pour les premiers iDevices pour le fameux HomeKit d’Apple.

iDevice HomeKit Apple

Pour avoir plus d’info sur tous ces objets connecter, n’hésitez pas à vous rendre sur Le Blog Domotique : www.leblogdomotique.fr !

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest