Deco Tendency

Maison Design – La géométrie est votre alliée

Pour une maison design, ou un appartement design d’ailleurs, nous allons voir, avec l’exemple du Penthouse MK imaginé par Archetonic, comment la géométrie peut devenir votre alliée.

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Nous rêvons tous d’avoir une maison design, alors lorsque l’on voit des réalisations comme le Penthouse MK nous avons tous envie de reproduire la même chose chez nous. Situé à Mexico, au Mexique, ce penthouse de 424 mètres carrés propose une géométrie légère et très propre utilisant des prismes rectangulaires pour délimiter les espaces sans gêner la communication visuelle entre eux.

Ces éléments architecturaux qui distribuent les espaces servent également d’autres fonctions spécifiques en fonction de leur emplacement. Le niveau inférieur accueille les zones dites sociales comme la cuisine, la salle à manger, le hall d’accueil ou encore le salon, tandis que l’étage supérieur est réservé aux trois chambres et une salle de télévision. Une visite de ce penthouse nous permet de découvrir quelques éléments assez intéressants.

Dans le salon, l’immense fenêtre rectangulaire composée de vitres carrées encadre tout l’espace et l’emplit de lumière. L’escalier sculptural, comme en lévitation, qui relie les deux étages est encadré par un mur de verre qui permet également de le transformer en puits de lumière.

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Maison Design Penthouse MK Archetonic

Très épuré de part les meubles qui ont été choisi ou encore de part les couleurs mais aussi les matériaux, cet espace ouvert fait donc la part belle aux motifs géométriques : rectangle, carrés, losanges, etc. Le bois et le tissus sont omniprésents. Personnellement, j’aime tout particulièrement l’espace salon, salle à manger cuisine. Ce dernier ne forme qu’un seul et unique bloc ponctué de meuble de rangement qui font aussi office de cloisons. Grâce à cela, l’espace est optimisé et la vision n’est pas coupée par d’imposantes séparations. On remarquera que presque aucun meuble n’est fixé sur les murs. Tous sont à hauteur de bassin ; une bonne façon de ne pas écraser les pièces.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment