Deco Tendency
The LightBox interrupteur sans fil en bois

The LightBox – Un interrupteur sans fil cinétique en bois

The LightBox n’est pas un simple bout de bois mais un interrupteur sans fil cinétique en bois massif  sans interface capable d’allumer et d’éteindre vos luminaires.

The LightBox interrupteur sans fil en bois

The LightBox est vraiment un objet étonnant ! Je défie quiconque de deviner que ce véritable morceau de bois massif est en fait un interrupteur sans fil ayant une porté d’environ 24 mètres. S’il est étonnant, il n’en est pas moins super pratique puisqu’il va vous permettre de ne plus chercher constamment derrière vos meubles les interrupteurs filaires de vos lampes. Posé sur un meuble, il suffit de le retourner pour allumer ou éteindre votre lampe.

Pour coupler votre ou vos lampes avec The LightBox, il vous suffit de brancher l’un des récepteurs fournis dans votre prise électrique murale et de brancher votre lampe dans ce récepteur. Il pourra contrôler autant de lampe dans une pièce que vous le souhaitez. En quelques minutes, vous êtes prêt à utiliser votre nouveau jouet ! Pour information, il est possible d’utiliser ce produit avec toute lampe, ou tout autre appareil électrique, qui se branche dans une prise électrique standard et qui consomme moins de 1200w. Autre petite information qui a malgré tout son importance, The LightBox fonctionne avec 3 piles AA lui offrant un an d’autonomie.

The LightBox interrupteur sans fil en bois

Il aura fallu plus d’un an de développement et de tests pour que ce produit voit le jour. Aujourd’hui, le dernier prototype est totalement fiable, esthétique et pratique à utiliser. La dernière étape : une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour lancer la production. Actuellement en pré-commande, les premières LightBox seront expédiée dès le début de l’année 2016.

Si ce produit vous intéresse, rendez-vous sur sa page KickStarter. Vous pourrez le pré-commander à partir de 58 dollars. Le pack avec trois récepteurs est proposé à partir de 68 dollars. Pour terminer, voici une petite vidéo montrant The LightBox en action. Regardez :

 

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest