Rencontre avec Alain Delon et Ora Ito

J’ai eu la chance de rencontrer hier matin Alain Delon et Ora Ito ! Que demander de plus ? Un grand acteur et mon designer favori réuni en un seul et même endroit : le salon Maison et Objet de Paris ! Mais que faisaient-ils ensemble ? Je vais tout vous dire.

DSCF0102

C’est à l’initiative de Laguiole que la légende du cinéma et le génie du design se sont rencontrés. De cette rencontre est né le « Samouraï ». Tous deux ont collaborés en travaillant sur le thème du regard afin de réaliser un couteau pratique et esthétique. Pour la création de cette collection, le maitre mot d’Ora-Ito aura été « simplexité ». Un terme qui a toujours résonné comme une philosophie pour le designer. Ora-Ito a également voulu retranscrire le caractère de l’acteur à travers ces couteaux. Pour Alain Delon, son amour pour les armes et les beaux objets ont suffit pour le convaincre. A travers cette collaboration, ce dernier souhaite démontrer que le savoir-faire français existe et doit perdurer.

C’est le film Le Samouraï, qui donne son nom à l’accessoire. Cette édition très spéciale mais non limitée se décline en trois facettes, toutes fabriquées par le Maître coutelier Virgilio Munoz Caballero. Le premier couteau pliable est réalisé en acier, et se termine par un manche en relief imitant la peau d’un varan. La deuxième version est d’inspiration française et se glisse dans du cuir garance sur le manche. Enfin, la troisième édition joue du yin et du yang pour décliner deux couteaux en polyméthacrylate, l’un blanc, l’autre noir.

DSCF0103

DSCF0099

DSCF0097

DSCF0102

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *