Deco Tendency
tendances déco 2013

Les tendances déco Printemps/Eté 2013 de Maison et Objet

Maison et Objet Paris, édition 2013, va ouvrir ses portes demain matin et jusqu’au 22 Janvier. Je vous propose de découvrir dès aujourd’hui trois des tendances déco majeures que nous pourrons découvrir ensemble dans le laboratoire de tendances Maison et Objet.

Sous la thématique générale de VIVANT, l’Observatoire de Maison et Objet dégage cette saison trois pistes de réflexion autour des concepts de « Nourritures Premières », « Pionnier » et « Renaiscience ».

Comme d’habitude, je vous propose de suivre en live ma visite sur le salon. Tout d’abord, évidement, grâce au blog … mais également grâce à Twitter, Facebook et Google + Toute la journée, je posterais, des tweets, des news, des photos de mes coups de cœurs et découvertes. Vous aimez une marque ? Vous voulez connaitre les nouveautés, utilisez l’un des trois réseaux sociaux pour me le faire savoir. Je me rendrais alors sur le stand de votre marque préférée pour y glaner quelques infos et faire quelques photos.

Nourritures Premières

Les aliments deviennent des inspirations et des matériaux pour mieux répondre, concrètement, à nos besoins ancestraux et primitifs, tout en dégageant une forte emprise sur le partage.

tendances déco

 

Pionnier

Le besoin de beauté est toujours là, mais sa quête et tout notre style de vie qui en découle sont questionnés. La nouveauté n’impose plus son diktat, mais le vieux n’a plus prise non plus, l’atemporel devient la norme.

tendances déco 2013

 

Renaiscience

C’est dans l’œil du microscope que se dessine cette nouvelle tendance à l’enchevêtrement et à la bio-fantasmagorie. Une esthétique alambiquée qui sort de la froideur de la science pure pour activer un élan de vie fondamental.

tendances design 2013

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest