Douchette Ecoxygen

Voici la Douchette Ecoxygen. Les douchettes traditionnelles ont un débit moyen de 20 L/min. Il s’agit donc de matériels très gourmands en eau : une douche de 10 minutes consomme environ 200 litres d’eau. Ces matériels ne possèdent aucun économiseur d’eau. Il est donc évident que les douchettes économiques, que l’on appelle matériels hydro-économes, peuvent avoir un impact immédiat sur la consommation d’eau.

La douchette économique EcoXygen fonctionne sur le principe « Venturi » : l’eau traversant la douchette (dotée d’orifices permettant une prise d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau. Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort identiques. La douchette EcoXygen est également dotée d’un accélérateur à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et agissant comme une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.

Douchette EcoXygen Douchette EcoXygen Douchette EcoXygen

Exemple d’économie d’eau :
Une douche coule environ 10 mn/jour/personne à 20 l/mn soit 200 litres d’eau potable consommée par jour par personne. Avec cette douchette Ecoxygen, ce total pourra être réduit de 135 litres soit -67.5%, sans perte de confort.

Soit par an sans l’économiseur : 365 x 200 litres = 73 000 litres d’eau/an
Avec l’économiseur d’eau : 365 x 65 litres = 23 725 litres d’eau/an
Soit 49 275 litres d’eau économisés par an/personne = 147.90 € économisés par an/personne

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Dimensions : 22 cm x 12.5 cm x 6 cm – Poids : 250 g – Consommation : 6.5 litres / minute – 16 arrivées d’air

DISPONIBLE CHEZ :
Maison Facile au prix de 23€90

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *