Deco Tendency
cadeau deco

Cadeaux déco pour la fête des mères

La fête des mères approchant à grands pas, je vous propose de vous aider en vous présentant, en vous suggérant, quelques idées de cadeaux déco et design pour éviter les sempiternelles fleurs qui fanes et finissent dans une poubelle au bout de quelques jours.

Les cadeaux déco que je vous propose de découvrir sont en vente sur le site de vente de meubles design Silvera et sont disponibles pour une livraison sous 48 heures ; dans la limite des stocks disponibles bien évidemment.

La première idée cadeau que je vous propose c’est la théière Nomu qu’a créé le designer Lee West pour la marque ENO en 2011. Ce qui me plait dans cette théière , c’est le mélange des matières. Composée d’une couche en liège isolante pour garder au chaud le thé, le reste de la théière est fait en céramique. Trois couleurs sont disponibles : le taupe, le noir et le blanc.

cadeaux déco THÉIÈRE NOMU

Si votre maman ne boit pas de thé, offrez lui la cafetière La Conica de la marque Alessi. Imaginée entre 1980 et 1983, cette cafetière est la première création de l’architecte Aldo Rossi produite par la marque italienne. La cafetière La Conica est aujourd’hui une icône du design ; un must have !

cadeaux déco cafetière La Conica

Sortons de la cuisne et de l’art de la table ! Si vous souhaitez malgré tout offrir des fleurs à votre maman, alors offrez lui aussi le vase qui les accueillera. Je vous propose donc deux vases : le vase Aalto du designer Alvar Aalto et le vase Four du designer Matti Klenell. Le premier est réalisé à la main par les souffleurs de verre du fabricant Iittala. Le second vase est composé de deux parties distinctes soufflées à la bouche.

cadeaux déco vase Aalto vase Four

Enfin, je vous propose une petite création d’Inga Sempé : la collection de petites étagères Balcon chez Moustache. Ces petites étagère sont des petits disques en hêtre que l’on fixe à un mur. A vous de créer votre composition : la collection propose un disque simple, un récipient vide-poche et une étagère combinée à un miroir.

Collection Balcon

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • Les petites étagères Balcon sont simples mais pourtant très réussies.
    Malheureusement je me limiterai à des fleurs cette année. Je n’ai pas les 75€.