Catalogue IKEA 2016 – Découvrez-le en avant première

Le catalogue IKEA 2016 est enfin dévoilé. La thématique choisit par l’enseigne est « Les petites choses font les grands moments ! ». Au programme : partage & convivialité en cuisine et des plaisirs simples à vivre entre amis ou en famille.

Catalogue IKEA 2016

 

Le catalogue IKEA 2016 va mettre en lumière les moments magiques que la cuisine engendre : grignoter une dernière part de cake en douce, assaisonner un délicieux plat de pâtes avec une pointe de basilic, préparer un petit-déjeuner pour un proche… un condensé de petits plaisirs du quotidien ! Se sentir bien, partager des moments simples devient une nécessité pour la plupart d’entre nous, et procure un bien-être inestimable. C’est pourquoi IKEA a choisi d’en faire la thématique de son nouveau catalogue. Se réunir en famille ou entre amis pour échanger, cuisiner, fait de cette pièce un vecteur d’amour et de partage essentiel. La compréhension de la vie à la maison est au coeur des préoccupations de IKEA. En la comprenant, la marque peut appréhender les besoins de ses clients, et proposer des produits plus adaptés. Aujourd’hui la cuisine n’est plus seulement une question de « tendance » mais un « art de vivre à part entière ».

Catalogue IKEA 2016

La nature va s’installer en cuisine ! L’intérêt pour la cuisine, le fait-maison, les produits bio est en perpétuelle croissance. Les foyers s’investissent de plus en plus en préparant des recettes maison à partir de fruits/légumes directement cultivés dans leur jardin potager. Un mode de vie plus sain et plus durable, qui se partage dès le plus jeune âge. IKEA prête une attention toute particulière aux solutions adaptées aux petits espaces de vie intérieurs et extérieurs, pour cultiver, faire pousser… Son objectif, inciter les foyers à jardiner et à partager des moments « de bonheur simple ». La volonté et le besoin de cultiver ses propres produits n’ont jamais été aussi forts. Le nouveau catalogue dévoile des « trucs & astuces » pour avoir la main verte en toutes circonstances !

Catalogue IKEA 2016

Cette année IKEA regorge d’idées pour faciliter la conservation des aliments et lutter contre le gaspillage. Jamais les questions d’origines alimentaires, de conservation des produits, n’ont été autant d’actualité. Optimiser le stockage, et adopter des gestes quotidiens plus durables à la maison permet de lutter contre les déchets et le gaspillage. IKEA, après avoir prodigué des astuces pour un mode de vie plus green via son opération « Durable & Vous », propose aujourd’hui des produits & astuces pour un rangement et un stockage plus « malin », plus pratique et donc plus économique. Voir les aliments incite à cuisiner et à s’inspirer. IKEA offre des solutions de stockage pour qu’ils soient plus clairement visibles.

Catalogue IKEA 2016

IKEA va aussi miser sur une une cuisine simple & fun ! Seul, à plusieurs, entre amis ou avec les enfants, la cuisine est un jeu. Or, si manger est une nécessité, tout le monde ne se sent pas l’âme d’un chef. Les moments de partage en cuisine ne sont pas toujours ce qu’ils devraient être. C’est pourquoi la cuisine doit être fun, amusante. Pour faciliter et optimiser ses moments rares, cette pièce doit être bien organisée, avec une répartition « intelligente » des espaces. Toutes les cuisines, accessoires, vaisselles IKEA ont été pensés en ce sens, pour inciter les foyers à prendre du plaisir. Le temps des « petites attentions » fait alors son apparition, et rend le quotidien plus heureux.

Catalogue IKEA 2016

Enfin IKEA va s’adatper à chacun de nous, chacun de nos styles de cuisine. Chaque personne suit un rythme différent. Les habitudes alimentaires ont tendance à refléter un certain « mode de vie » : en-cas sur le pouce avant de sortir avec ses amis, dîner chaleureux et convivial en famille… les besoins quotidiens diffèrent d’un foyer à un autre. Les cuisines et les produits doivent donc être adaptés à chaque style de vie. La manière dont le repas est consommé est un facteur aussi important que la phase de préparation. Dans son nouveau catalogue, IKEA offre des produits pour satisfaire le plus grand nombre.

Catalogue IKEA 2016

Pour terminez, découvrez ci-dessous les nouvelles cuisines d’IKEA en photos :

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest