Mayozen – Votre mayonnaise en une minute by Cookut

Avec Mayozen, la société Cookut va tenter de reproduire le succès de son désormais célèbre bocal à chantilly Creazy. La promesse : une mayonnaise inratable en quelques secondes et sans trop d’effort !

Mayozen va donc vous permettre de préparer une délicieuse mayonnaise faite maison. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai arrêté d’essayer de faire ma propre mayonnaise il y a bien longtemps. Je la ratais la plupart du temps. Elle n’avait soit aucune consistance, n’avait aucun goût ou était trop grasse.

Mayozen Bocal Shaker à Mayonnaise de Cookut

Mayozen – Le shaker à mayonnaise

Alors, comment fonctionne le produit imaginé par Gregory Maitre pour Cookut ? Commencez par rangez vos appareils électroménagers, votre verre doseur et votre fouet car vous n’en aurez pas besoin. Une fois que c’est fait, placez dans le shaker : un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de moutarde, un peu d’huile et un « mayo turbo ». Il ne vous reste plus qu’à secouer le bocal pendant quelques secondes avant d’ajouter à nouveau un peu plus d’huile. Pour obtenir la quantité de mayonnaise souhaitée, répétez cette opération le nombre de fois que cela sera nécessaire.

Mayozen Bocal Shaker à Mayonnaise de Cookut

Vous le voyez, c’est vraiment simple de faire une mayonnaise avec le Mayozen. Mais vous vous demandez sans doute ce qu’est un mayo turbo. Je vais tout vous expliquer ! En fait, il s’agit d’une petite bille en silicone alimentaire. C’est grâce à elle et sa forme très travaillée que la magie s’opère. Regardez cette petite vidéo pour voir le bocal à mayonnaise en action :

 

Si vous souhaitez vous le procurer, rendez-vous sur le site de la marque. Il vous sera possible de l’acheter pour 14,90 euros.

Petite séance de rattrape : Creazy, le grand frère de Mayozen

A moins d’avoir vécu dans une grotte en ermite ces derniers mois, vous n’avez pas pu rater le bocal à chantilly Creazy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le produit : voici une petite session de rattrapage !

Mayozen Creazy Cookut

Pour commercialiser ce produit, Cookut avait lancé une campagne de crowdfunding sur le site KickStarter. Dans sa première version, le Creazy était un bocal équipé d’une anse. Malheureusement, cette dernière n’était pas des plus résistantes et quelques bocaux ont fini fracassé sur le sol de la cuisine. Les utilisateurs qui avaient secoué leur Creazy avec un peu trop d’entrain avaient un peu l’air bête avec leur anse à la main en train constater le désastre. La marque a donc revu sa copie et supprimé la anse facétieuse. Comme le Mayozen, le produit utilise aussi de petites billes en silicone. Grâce à elles, vous pouvez créer une chantilly onctueuse très facilement puisqu’elles permettent de créer des micro bulles d’air capturées dans la crème. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article sur ce produit.

D’ailleurs, si ces produits vous intéressent, suivez-moi à partir de vendredi sur le Salon Maison&Objet de Paris. Je me rendrais sur le stand de la marque pour découvrir le produit de plus prêt.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *