Deco Tendency
Pure Cool Link ventilateur connecte dépolluant Dyson

Pure Cool Link – Le ventilateur connecté et dépolluant de Dyson

Il y a quelques mois, Dyson dévoilait son Dyson Humidifier. Ce soir, la marque anglaise va présenter son ventilateur connecté Pure Cool Link ; un appareil intelligent capable de débarrasser votre intérieur des polluants.

Pure Cool Link est le premier ventilateur connecté  de Dyson car il fonctionne avec l’application Dyson Link ; une application compatible avec les terminaux Android et iOs. Il va vous permettre de surveiller la qualité de l’air de la pièce où il est installé, sa température et  son humidité. Ces données sont utilisées automatiquement afin d’ajuster le débit d’air et diminuer la pollution intérieur. L’application permet aussi un contrôle manuel sur la vitesse du ventilateur, sa rotation, une minuterie et un mode automatique de nuit. Bien évidement, la marque a également conservé la petite télécommande permettant de piloter le ventilateur sans smartphone.

Pure Cool Link ventilateur connecte dépolluant Dyson

Pour développer son application, la société a fait équipe avec une entreprise spécialisée dans l’analyse de données sur la la qualité de l’air : BreezoMeter. Cela va notamment vous permettre de comparer en direct la qualité de l’air, la température et l’humidité de votre maison avec des données de conditions en plein air. Il va également vous avertir des taux de pollen. Pour moi qui suis allergique aux pollens, je trouve l’idée absolument excellente. C’est une bonne façon de savoir s’il faut prendre un médicament anti-allergènes avant de sortir de chez soi.

Pure Cool Link ventilateur connecte dépolluant Dyson

Pure Cool Link ventilateur connecte dépolluant Dyson

Côté design, le Pure Cool Link n’a pas beaucoup évolué. Il est pratiquement identique à son prédécesseur. De même à l’intérieur, il dispose aussi du même filtre HEPA cylindrique en verre avec une couche de granulés de charbon actif. Selon la marque, ce filtre lui permettrait de filtrer « 99,97 pour cent des polluants et des allergènes aussi petites que 0,3 microns ». Le pourcentage passe à 99,95 pour cent pour des polluants et des allergènes de 0,1 micron. Bref, pour faire simple, des particules comme le pollen, les bactéries, les moisissures, l’amiante, les odeurs, la fumée de tabac et même la poussière de carbone sont facilement emprisonnés dans ce filtre HEPA.

Après un lancement hier au Japon, la marque a lancé son nouveau produit ce matin à Paris. Il devrait être immédiatement disponible sur le site web de Dyson aux alentour de 449 euros. Le ventilateur Pure Cool Link arrivera au BHV MARAIS, aux Galeries Lafayette et chez Colette dès le 1er avril et ensuite dans les autres magasins au courant du mois de Mais.

Pure Cool Link ventilateur connecte dépolluant Dyson

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest