Deco Tendency
Ruggie reéveil intelligent tapis

Ruggie – Un réveil intelligent dans un tapis

Ruggie est un réveil intelligent pas comme les autres. Placé au pied de votre lit et non sur votre table de chevet, ce réveil n’est vraiment pas conventionnel puisqu’il ressemble plutôt à un tapis.

Ruggie reéveil intelligent tapis

Ruggie est surtout destiné aux Snoozers. Je vous explique : si le matin, vous avez tendance à appuyer sur le bouton snooze de votre réveil pour gagner cinq ou dix minutes de sommeil, ce réveil est fait pour vous. D’ailleurs, pour info, selon des études scientifiques, le bouton snooze ne vous permet pas de vous reposer un peu et plus. Il a même pour effet de vous fatiguer.

Ce produit, qui a vu le jour sur Kickstarter, va vous permettre de vous déshabituer de cette mauvaise habitude consistant à repousser un peu votre heure de réveil. Mais alors comment ? Tout d’abord, Ruggie n’a pas de bouton snooze. Deuxièmement, et comme je vous le disais, votre réveil ne se trouve pas à proximité de vous et ne s’éteint pas avec vos doigts. Enfin, parce qu’il s’agit d’un tapis à placer au pied de votre lit.

Équipé d’un écran LED intégré qui affiche l’heure, il vous réveillera avec une alarme diffusant un son standard ou avec des sons de la nature. Pour désactiver l’alarme, il vous faudra placer vos deux pieds sur le tapis pendant au moins trois secondes. Cela signifie que vous devez soit être assis, soit être debout pour désactiver l’alarme du réveil. Une fois assis ou debout, vous êtes censés être moins susceptibles de retourner dormir puisque votre corps va commencer à se réveiller naturellement mais aussi parce que vous avez déjà fait l’effort de sortir de votre lit pour désactiver l’alarme. Les commandes de l’alarme sont logées dans une poche à fermeture éclair cachée sous le dispositif. Il est donc inutile d’essayer de tricher pour éteindre le réveil.

Si ce produit vous intéresse, allez faire un petit tour sur Kickstarter et précommandez-le à partir de 90 dollars. Les premiers réveils seront livrés en Septembre 2016.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest