L’élection 2012

Après le succès de l’élection 2011, l’élection de la boutique déco de l’année revient ! Tenant compte de vos remarques, observations et commentaires, le concours évolue un peu pour l’édition 2012 ! Au programme : un nouveau site très dynamique, visuel et mieux organisé. Une nouvelle notation, une meilleure validation des votes, Les réseaux sociaux au cœur du vote.

Le Principe :

Tout au long de l’année Deco Tendency, le blog deco, farfouille, recherche et découvre de splendides boutiques déco sur internet.

Tous ces sites se distinguent les uns des autres : certains sont généralistes, d’autres proposent des produits de créateurs ou d’autres axent leur sélection sur le prix. Malheureusement, force est de constater que les internautes ne les connaissent pas forcément.

Les objectifs :

Le principal objectif de l’élection de la boutique déco de l’année 2012 est donc de faire connaitre et présenter toutes ces boutiques. Le deuxième objectif est bien évidement de d’élire chaque mois la boutique déco du mois et à la fin de l’année la boutique déco de l’année 2012. Enfin, le dernier objectif est bien évidement de donner la parole aux internautes et leur permettre de parler de leurs boutiques préférées ; le tout de la bonne humeur.

Qui peut participer :

Toutes les boutiques déco, design et tendance peuvent participer. Les boutiques n’étant pas spécialisées uniquement dans la déco sont aussi les bienvenues. En effet, il n’est pas rare de trouver de splendides espaces déco sur ces sites. De même, les boutiques proposant des articles pour la cuisine peuvent participer. Petite nouveauté cette année, les créatrices et créateurs sont aussi les bienvenus !

Cette année, les boutiques seront donc regroupées en trois catégories :

– Les boutiques généralistes
– Les boutiques spécialisées
– Les boutiques de créateurs

La comptabilisation des votes :

Chaque internaute pourra voter tous les jours pour sa ou ses boutiques préférées. Chaque vote rapportera un point à la boutique concernée. Mais ça n’est pas tout ! Pour chaque commentaire reçu la boutique recevra un point supplémentaire. Les boutiques assurant la promotion de l’élection recevront également 10 points supplémentaires. La promotion de l’élection peut se faire par l’écriture d’un article sur le blog de la boutique.

Cette année les réseaux sociaux seront plus que jamais au cœur du concours ! Twitter, Facebook et Google + détermineront aussi la note finale de chaque boutique. De même, cette année, seuls les internautes enregistrés sur le site pourront voter afin garantir chaque vote !

Participer à l’élection :

Rien de plus simple ! Cliquez sur le lien d’inscription se situant dans le menu du site. Une fois sur cette page, il vous suffira de remplir le formulaire avec le maximum d’informations sur votre boutique. Une fois les informations validées, une présentation qualitative du site sera proposé sur le site pour permettre aux internautes de voter.

Chaque boutique pourra proposer jusqu’à 3 photos ou illustrations représentatives.

La charte de bonne conduite :

Nous n’accepterons pas les candidatures, les sites et les internautes ne respectant pas la Netiquette.
Nous n’accepterons pas les propos mensongers, blasphématoires, diffamatoires et grossiers.  Les contenus prônant ou incitant à la violence, à la xénophobie, au racisme, ou les attaques contre une ou des personnes, un groupe ou une organisation sont interdits. Sont également interdits: les contenus qui ne soient pas « tous publics », les incitations au piratage, l’utilisation frauduleuse ou non utilisée d’une marque, d’une photo ou tout autre propriété intellectuelle, les contenus faisant la promotions d’activités illégales ou contraire aux lois, les contenus faisant la promotion de jeux de hasard ou de jeux d’argent, la promotion ou la présentation d’informations, de contenus à caractère sexuel, pornographique ou réservé aux adultes, les contenus concernant les armes, les contenus concernant l’alcool, les contenus parlant ou proposant de la drogue ou du tabac.

Pin It on Pinterest