Leroy Merlin et l’illustrateur Pacco créent une bande dessinée

Lorsque Leroy Merlin rencontre l’illustrateur-blogueur Pacco, cela donne naissance à une bande dessinée ! Je vous explique : l’enseigne a eu l’idée de créer la première Web BD sur le thème de l’habitat.

Le pitch est simple : sur Mon 1er chez moi nous allons découvrir un jeune couple, Laura et Julien, qui vient d’emménager. Julien est un jeune homme pas très bricoleur mais très motivé pour aménager son appartement, essayant de faire un maximum de compromis avec sa compagne Laura qui elle non plus n’est pas très douée de ses mains ; sauf quand il s’agit de ranger ses nombreuses chaussures dans le dressing que Julien vient de terminé. Vous l’aurez compris, cette bande dessinée online va nous conter leurs aventures : 32  histoires miroirs de ce que tous les jeunes couples qui décident d’emménager ensemble ont pu vivre.

Cette Web BD est très bien faite tant au niveau des histoires que des illustrations. D’ailleurs, quand vous verrez les dessins vous reconnaitrez à coup sûr la « patte » de l’illustrateur Pacco ; connu pour ses histoires de papa solo ou son couple avec Margaux Motin. Je pense que bien des lecteurs vont se retrouver dans ces situations à la fois drôles et parfois même épiques. Véritable reflet des préoccupations de ceux qui font le choix de la vie à deux, cette Web BD nous permettra de découvrir Laura et Julien en train de refaire la décoration de leur salon, d’installer un petit coin de verdure ou encore de trouver de la place pour ranger leurs affaires.

Leroy Merlin Mon 1er chez moiLeroy Merlin Mon 1er chez moiLeroy Merlin Mon 1er chez moi

Je trouve que l’idée, en plus d’être innovante, est excellente car chaque aventure offre des idées concrètes et des conseils pertinents pour réussir son emménagement. Personnellement, j’ai découvert leurs aventures sur ma tablette mais vous pouvez aussi le faire depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Il est aussi possible de suivre les aventures de Laura et de Julien sur la page Facebook Mon premier chez moi. D’ailleurs, autre bonne idée, sur Facebook les internautes peuvent tenter de gagner des bons d’achat, à valoir chez Leroy Merlin, en personnalisant les histoires de Laura et Julien. Commentez leurs aventures avant le 9 octobre !

Bonne lecture à toutes et à tous !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

3 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest