4 façons d’utiliser de la couleur dans une pièce aux murs blancs

Les murs blancs dans une maison permettent d’obtenir un look classique et sophistiqué, offrant une toile de fond neutre vous permettant d’ajouter de la couleur dans vos pièces.

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

Mais, bien qu’ils soient une excellente option, les murs blancs peuvent finir par être un peu clairsemés si vous ne les contrastez pas avec des coloris ou des motifs vivants. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éviter cela. Voici donc quatre façons d’ajouter de la couleur dans une pièce aux murs blancs.

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

Le blanc est l’arrière-plan parfait pour montrer un peu de flair artistique. En y pensant, c’est sans doute pour cela que les galeries d’arts ont presque toujours des murs blancs.

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

Alors, à votre tour de choisir des œuvres à exposer chez vous. Cela vous permettra d’ajouter de la couleur sans trop de contrainte. Choisissez soit une grande œuvre d’art, soit une série d’œuvres d’art plus petites.

Vous pourrez trouver des pièces originales sur des sites comme Etsy ou Notonthehighstreet, où de nombreuses personnes talentueuses proposent leurs créations. Vous pourrez aussi trouver des œuvres imprimées de qualité sur des sites comme Art.co.uk.

Accessoiriser des murs blancs avec les plantes et les fleurs

Les plantes et les fleurs sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur naturellement pour contraster avec une toile de fond blanche. De nombreuses espèces ont également l’avantage supplémentaire d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison, tout en vous aidant à vous détendre.

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

Autre avantage : le choix ! Orchidées, violettes africaines, hibiscus … Voila trois plantes colorées et qui s’épanouiront parfaitement à l’intérieur de votre maison ou de votre apparemment. Si vous préférez les plantes vertes, n’hésitez pas ! Le vert se marie très bien avec le blanc ; surtout si vous aimez les ambiances déco minimalistes.

Accessoiriser des murs blancs avec les meubles

Contre vos murs neutres, votre choix de meubles est ce qui se verra le plus et attirera le plus l’attention. Encore une bonne occasion de jouer avec la couleur !

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

Dans votre salon, vous pourrez choisir un canapé coloré qui servira en même temps de point focal à la pièce. Le meilleur des choix est de choisir un canapé sur-mesure, pour lequel vous pourrez choisir parmi une gamme de tissus et de couleurs.

Accessoiriser des murs blancs avec les tapis

 Si vous choisissez des couleurs neutres ou plus discrètes pour vos autres meubles, alors votre tapis devra être coloré. Vous pourrez opter pour une forme complexe ou un motif géométrique élégant.

Accessoiriser des murs blancs avec des couleurs

A vous de choisir la forme qui fonctionnera le mieux avec vos meubles. L’avantage est que vous avez énormément de choix pour ce type de produits. Gardez tout de même à l’esprit qu’il ne doit pas recouvrir tout le sol. Assurez-vous qu’il ne soit pas trop grand pour la pièce.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares