Une chambre parentale d’exception grâce à quelques astuces déco

La chambre parentale est sans aucun doute une des pièces maîtresse de la maison. Cette pièce est également importante car c’est la pièce où vous vous détendez. Je vous propose donc de découvrir dix idées déco qui vous permettront de décorer ou sublimer la votre.

Chambre parentale : le point focal

Chambre parentale

Dans cette chambre, des étagères ont été ajoutées de part et d’autre de la tête de lit. C’est un excellent moyen d’ajouter un peu de rangement dans une chambre à coucher. Ces étagères permettent également de créer  un point focal qui encadre le lit. Par conséquent, le lit devient le point central de la chambre. Grâce à cette technique, on a l’impression que la pièce est plus grande que ce qu’elle ne l’est en réalité.

Chambre parentale : un style contemporain

Chambre parentale

Cette chambre propose un style déco très contemporain. Amusante et pleine de personnalité, c’est exactement ce que vous devez faire si vous souhaitez un style contemporain pour votre chambre à coucher. J’aime bien les différentes couleurs, formes et textures qui ont été apposées dans toute la pièce. Elles apportent une touche de modernité. Toutes les couleurs s’harmonisent bien, ce qui, selon moi, est très important pour ce type de décoration.

Chambre parentale : choisir une thématique

Chambre parentale

Ici, le thème de la plage a été choisi. Vous le voyez, il est tout à fait possible de travailler sur une thématique sans que cela soit kitch. Je dirais même plus qu’ici, ce style est chic et subtil. De plus, cette chambre ressemble très certainement à ceux qui y dorment tous les soirs ; et c’est le plus important.

Chambre parentale : profiter de l’espace

Chambre parentale

Si votre chambre est plus grande que la norme, il va falloir l’aménager un peu différemment. C’est le cas ici. Du coup, un petit coin salon et même une cheminée ont été ajoutée. Personnellement, je trouve que cela apporte un supplément d’âme à la pièce.

Chambre parentale : opter pour l’élégance

Chambre parentale

Cette suite parentale est d’une élégance indéniable. Avec des couleurs minimalistes, des meubles et des textiles de qualités, cette chambre transpire le calme et invite au repos. Ce type de décoration est particulièrement simple à reproduire chez soi mais n’est pas forcément la plus bon marché.

Chambre parentale : oser la couleur

Chambre parentale

Pour cette chambre, les propriétaires de la maison ont choisi une couleur pour le moins audacieuse comme point focal. Si reste de la chambre est assez neutre, cette couleur permet vraiment de donner une identité à la chambre. Vous pouvez choisir de peindre vos murs d’une couleur audacieuse ou vous pouvez utiliser des accessoires qui apportent de la couleur dans votre chambre.

Chambre parentale : excentrique et moderne

Chambre parentale

Si vous êtes de nature un peu excentrique, cette chambre est faite pour vous. Ici, pas de tête de lit ou de décoration futile. Au lieu de cela, un placage géométrique en bois sur le mur et des suspensions en guise de lampe de chevet. J’adore la touche de modernité qui a été insufflée à l’ensemble de la chambre. Bien que ne respectant pas les codes déco pour ce type de pièce l’ensemble est incroyablement équilibré.

Chambre parentale : jouer sur la symétrie

Chambre parentale

Dans cette chambre principale, ce qui saute aux yeux, c’est la symétrie. La symétrie est très fréquente dans les chambres traditionnelles. Cette chambre en est le parfait exemple. Chaque côté du lit est identique à l’autre sans pour autant être monotone. Sachez-le, la symétrie est le moyen le plus rapide pour obtenir une décoration cohérente.

Chambre parentale : le papier peint

Chambre parentale

Le papier peint n’est plus aussi populaire qu’il l’était autrefois, mais il redevient de plus en plus à la mode. Dans cette chambre, il permet d’apporter un peu de personnalité. Sans trop d’effort, il permet d’habiller la pièce et lui donne du caractère.

Chambre parentale : choisir une seule couleur

Chambre parentale

De nombreuses chambres sont composées de plusieurs couleurs différentes. Cependant, cette chambre n’en propose qu’une seule. Cependant, la couleur choisie est nuancée. Plusieurs teintes de gris ont été utilisée pour que l’ensemble ne soit pas trop monotone.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares