Décoration audacieuse : 4 tendances qui transformeront votre espace

Si vous recherchez un moyen audacieux de transformer votre intérieur, ces quatre idées sont faites pour vous. Une décoration audacieuse est simple à créer, quel que soit votre budget. Dans cet article, vous êtes sûr de trouver une ou deux idées déco susceptibles de susciter votre intérêt. Qu’il s’agisse de projets de grande envergure ou de projets de moindre envergure les principales tendances présentées ci-dessous vous permettront d’apporter un design unique à votre intérieur.

Unique comme poser une couche de peinture vert émeraude sur un mur ; ou installer des plantes tropicales pour occuper une place centrale dans la pièce.

Décoration audacieuse : du papier peint peint

Le papier peint peint est ce que vous obtenez lorsque vous choisissez de peindre un motif sur votre mur plutôt que d’appliquer du papier. Les avantages : c’est souvent moins cher que le papier peint et vous pouvez facilement le «faire disparaitre» avec une nouvelle couche de peinture. Par exemple, ce papier peint Graphic Brushstrokes de Lemon Thistle est parfait si vous souhaitez opter pour cette idée de décoration audacieuse.

Décoration audacieuse du papier peint peint

Le style dessiné à la main est populaire, car il offre une sensation fluide contre la rigidité et la précision d’un papier peint imprimé. Cependant, choisir un pochoir pour vous guider est un excellent choix. Ce pochoir mural à chevrons dessiné par Greta de Stencils Lab permet de créer un petit style scandinave.

Décoration audacieuse du papier peint peint 1

Pour un motif plus audacieux, essayez les grands symboles, comme montré ci-dessous dans une crèche peinte par Laura Gummerman ; blogueuse de A Beautiful Mess. Le look est unique, adapté aux enfants et accrocheur.

Décoration audacieuse du papier peint peint 2

Je suis également fan de ce motif «papier peint» au pochoir créé par Laura pour sa salle de bains.

Décoration audacieuse du papier peint peint 3

Décoration audacieuse : le carrelage

Carrelage sur les murs, carrelage sur le sol. De nombreux blogueurs déco ont utilisé la salle d’eau comme une opportunité d’ajouter une touche personnalisée à leur maison. Prenez cette magnifique salle de bain de Studio DIY, complétée par un carrelage Hex Clip et ce carrelage tellement vibrant de Secret Lagoon. J’adore !

Décoration audacieuse le carrelage

Lors de la rénovation de la salle d’eau du studio de Camille Styles, les carreaux de sol hexagonaux de Popham Design étaient la vedette de cette rénovation. Notez la gamme de teintes, ainsi que la manière dont le design crée une mer de couleurs instantanée dans un espace blanc et frais.

Décoration audacieuse le carrelage 1

L’audace ne doit pas nécessairement provenir de couleurs éclatantes ou de motifs accrocheurs. Parfois, une décoration audacieuse vient du carrelage lui-même. Le carrelage bleu ci-dessous, de chez Pratt & Larson, comprend une variation de ton frappante, qui ne fait qu’ajouter à la beauté de l’espace.

Décoration audacieuse le carrelage 2

Décoration audacieuse : de grandes tentures murales

Les tentures sont très à la mode en ce moment. Vous pourrez donc facilement vous en procurer ou créer la vôtre en fonction de vos préférences et de votre budget. Si vous souhaitez vous immerger dans le monde des tentures murales, le fabuleux projet ci-dessous est un excellent point de départ. Cela ne prend que quelques heures et le résultat final est puissant. Une frange en coton crée les lignes et la texture ; et un tapis en toile plate constitue le fond parfait pour l’ancrage.

Décoration audacieuse de grandes tentures murales

Ce projet de tenture murale à crochets et loquet de Honestly WTF présente de nombreux niveaux, textures et tons. Celles-ci attirent l’attention. J’adore !

Décoration audacieuse de grandes tentures murales 1

Comme vous pouvez le constater, même les tentures murales dans des tons neutres sont assez incroyables. Ci-dessous, la chambre de Mandy Moore et Taylor Goldsmith présente des œuvres d’art en macramé de Sally England en guise de dessus de lit.

Décoration audacieuse de grandes tentures murales 2

Décoration audacieuse : de la verdure

Quelle que soit la saison, les arrangements tentaculaires de fleurs et de verdure sont omniprésents. En fait, toute la verdure présentée ci-dessous sert à mettre en valeur les vases modernes de CB2. L’utilisation d’une gamme de couleurs, de formes et de textures ajoute de l’intérêt.

Décoration audacieuse de la verdure

Bien que le vase Celia White ne soit destiné qu’aux grosses compositions, rien ne devrait l’empêcher de contenir de grandes feuilles d’une plante tropicales !

Décoration audacieuse de la verdure 1

Enfin, la forme et le tourbillon du vase en verre noir et blanc Surge de CB2 sont fluides. Avec autant de qualités de conception dans la pièce elle-même, il est essentiel de la garder simple avec un arrangement de verdure. Pourtant, simplicité ne signifie pas réduction de la taille ! Plus les feuilles tropicales sont grandes, mieux c’est !

Décoration audacieuse de la verdure 2

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest