Décoration intemporelle : cinq éléments que vous devez voir chez vous !

Il n’y a rien de plus agaçant que de décorer sa maison et de devoir recommencer quelques mois, ou quelques années plus tard car sa décoration est passée de mode. Quoi de plus normal que de vouloir en profiter le plus longtemps possible.

De plus, l’ameublement d’une maison est généralement coûteux. Il est donc nécessaire ou en tout cas judicieux d’investir dans un mobilier intemporel. Je vous propose donc de découvrir cinq éléments simples et intemporels à installer chez vous !

Décoration intemporelle

Décoration intemporelle : les chaises vintages

Les collections de meuble vont et viennent mais il est devenu évident que le vintage est et restera indémodable. Les chaises vintages sont donc un bon investissement pour votre décoration.

Dans cette maison, ce fauteuil vintage aux inspirations victoriennes, accompagne parfaitement le canapé gris. Il apporte une petite touche rustique et élégante grâce à ses finitions métalliques sur les bords.

Décoration intemporelle

Décoration intemporelle : les murs bruts

Qui a dit que tous les murs devaient être peints ? Parfois, laisser les murs nus peut être une excellente solution pour créer un point focal dans une pièce. Vous devez cependant vous assurer que la pièce soit meublée de façon adéquate et élégante.

Pour ajouter un peu de glamour à un mur de briques nues, n’hésitez pas à y accrocher une belle tenture ou un grand tableau coloré.

Décoration intemporelle

Décoration intemporelle : les peintures murales

La décoration intérieure et l’art sont inséparables. Chaque maison a besoin d’une peinture. Les peintures ajoutent une perspective et une signification à un espace.

C’est le genre de décoration qui est transmise de génération en génération. Bien évidement, il peut tout à fait s’agir de photographies. Quoi qu’il en soit, ce type de décoration a un sens, une histoire. D’ailleurs, plus ce type de décoration vieilli, plus ces décorations ont un sens.

Décoration intemporelle

 

Décoration intemporelle : des couleurs neutres

Les couleurs sont les éléments les moins faciles à remplacer. Par conséquent, lors du choix d’une couleur pour vos murs, assurez-vous de sa durabilité dans le temps.

Personnellement, je n’utilise que des couleurs neutres qui vont avec n’importe quoi. Les couleurs telles que le gris et le blanc sont idéales pour traverser les âges.

Décoration intemporelle

Décoration intemporelle : les sculptures

Enfin, une pièce de choix dans chaque pièce est indispensable. Les sculptures sont idéales ! Les sculptures sont artistiques, tout comme les peintures, mais ont ce petit plus que beaucoup d’objets décoratifs n’ont pas.

Les sculptures peuvent être mystérieuses. Elles peuvent aussi être placées n’importe où ailleurs que sur un mur. Regardez, par exemple, cette sculpture métallique bleue tête de cheval sur la table, juste pour compléter les meubles gris.

Décoration intemporelle

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Tout ce qui est simple et épuré est généralement intemporel et résiste facilement aux années ! De belles idées déco en tout cas, merci !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares