Créez une décoration printanière pour le retour des beaux jours

Le printemps est la saison de la renaissance, c’est une saison que j’adore. J’ai donc décidé de fêter avec vous le retour des beaux jours en vous aidant à créer une décoration printanière.

Décoration printanière

Décoration printanière : les éléments à utiliser

Pour créer votre décoration printanière, vous allez avoir besoin de quelques accessoires. Je vous propose donc de commencer par une petite liste de ce dont vous pourriez avoir besoin.

Vous aurez besoin de pots rustiques, de paniers, de lanternes, de plantes, de fleurs, de petits animaux, d’accessoires en acier, etc. Allez faire un petit tour sur le site de la marque Esprit. La marque propose en effet tout une série d’accessoires parfaits pour créer une décoration printanière.

Décoration printanière : créer un jardin d’intérieur

Une chose que j’aime dans le thème du jardin d’intérieur, c’est qu’il se mélange facilement avec un style cottage ou vintage. Cependant, si votre intérieur ne correspond à aucun de ces deux styles, vous pouvez toujours utiliser des éléments que l’on retrouve généralement dans ce type de décorations.

Décoration printanière

Pour rappeler le printemps, ajoutez des éléments colorés et beaucoup de fleurs ; des fleurs fraîches ou en motifs sur des textiles. J’aime ajouter de la verdure, des couronnes, etc. Enfin, n’hésitez pas ajouter un gros élément décoratif ; comme une brouette ou un banc en bois patiné.

Décoration printanière : les fleurs

J’utilise aussi beaucoup de fausses fleurs pour mon décor printanier. J’aime pouvoir les réutiliser année après année ; car les fausses fleurs de qualité coûtent cher ! Ces dernières années, la qualité s’est considérablement améliorée.

Décoration printanière

Bien évidement, cela ne doit pas vous empêcher d’ajouter aussi de vraies fleures.

Décoration printanière : les étapes

Commencez par supprimer tous les objets qui peuvent rappeler l’hiver. Désencombrez et faites de la place. Ensuite, rangez les couvertures de laine, les fausses fourrures, les jetés de lit, etc. Vous pourrez les remplacer par des tissus plus légers pour plus de fraîcheur.

Décoration printanière

Poursuivez en faisant l’inventaire des accessoires déco que vous avez déjà. Faites-le avant d’aller faire du shopping pour ne pas racheter ce que vous avez déjà dans vos placards.

Enfin, assemblez vos accessoires pour créer de petites zones. N’en mettez pas de partout !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *