Comment utiliser certains ingrédients du design scandinave pour votre décoration ?

Bien que la popularité du design scandinave ait apparemment atteint un sommet ces dernières années, la vérité, c’est que ce sont surtout ses éléments minimalistes et sa praticité qui séduisent depuis toujours.

Peu importe le type de maison que vous possédez, utiliser ces ingrédients du design scandinave et les adapter permettra de rendre votre intérieur plus confortable, moderne et organisé. L’appartement que je vous propose de visiter aujourd’hui en est la parfaite illustration.

design scandinave

Cet appartement est un appartement de style loft, lumineux et spacieux. Le salon principal est globalement simple avec des éléments assez communs, comme des plantes d’intérieur et un canapé confortable. Cependant, l’ajout d’éléments scandinaves ressortent tout de suite. Je pense notamment aux chaises.

De la cuisine à la salle de séjour et à la salle à manger l’espace est ouvert et bordé de lumière naturelle. Même si cet espace est finalement assez minimaliste, la décoration n’est cependant pas dénuée de personnalité grâce à l’ajout de ce luminaire Starburst ou de cette table basse soigneusement encadrée.

design scandinave

Le mobilier renforce aussi cela et accentue l’impression de confort qui se dégage de cet appartement ; un élément très important dans le style et la culture scandinave. En plaçant des éléments décoratifs sur le sol plutôt que sur les étagères, les murs se confondent avec le plafond pour donner une impression d’espace.

design scandinave

design scandinave

Les chambres sont peut-être les espaces les plus simples de l’appartement. Encore une fois, la plupart des murs sont nus. La literie propose des éléments axés sur le confort ; le tout accessoirisé avec un peu de verdure et un grand tapis très douillet.

design scandinave

Petit plus de cet appartement : la nursery. On y retrouve encore une fois la simplicité du design scandinave dans une version très chaleureuse et relevée par des murs de couleur rose poudré.

design scandinave

Enfin, une salle de bain blanche et grise avec baignoire profonde termine cet appartement simple et moderne. On adore !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares