Les meilleures combinaisons de couleurs pour apporter du charme à votre maison

Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser aux meilleures combinaisons de couleurs pour apporter du charme à votre maison. Les combinaisons de couleurs suivantes sont exactement ce dont votre maison a besoin pour être tendances cette année.

Meilleures combinaisons de couleurs : Turquoise et Marigold

Le turquoise et le Marigold, du jaune, sont de retour dans la tendance. Ces couleurs sont un classique vintage qui peuvent être utilisées ensemble ou séparément. Rien de mieux pour créer un point focal dans une pièce. Vous pouvez utiliser ces couleurs comme nuances ou comme couleurs principales.

Meilleures combinaisons de couleurs : Turquoise et Marigold

Meilleures combinaisons de couleurs : Rose et Gris

Une teinte rose poudré est une valeur sûre. C’est une couleur qui était autrefois très utilisée et qui redevient à la mode. Même si c’est une couleur vintage, lorsqu’elle est associée à une couleur grise, cette couleur devient tendance et moderne. Cette combinaison de couleur apportera un peu de lumière à votre espace et lui donnera un caractère unique.

Meilleures combinaisons de couleurs Rose et Gris

Meilleures combinaisons de couleurs : Multiples teintes de bleu

Au lieu de travailler avec plusieurs teintes de couleurs différentes, pensez à utiliser des nuances de bleus, par exemple. Cela crée un blocage des couleurs. Lorsque vous utilisez cette technique, faites en sorte que les teintes vives deviennent le point de mire principal. Cela fonctionne à merveille lorsque vous voulez créer une esthétique éclectique.

Meilleures combinaisons de couleurs Multiples teintes de bleu

Meilleures combinaisons de couleurs : Pêche et Noir

La couleur pêche est une vraie tendance cette saison en raison de sa polyvalence ; surtout quand elle est associée à des nuances de noir. La couleur pêche est l’une de ces couleurs aux multiples facettes, elle fonctionne pour de nombreux espaces tout en offrant un charme sophistiqué et féminin. En ajoutant du noir, la couleur devient élégante et formelle avec une touche de chic.

Meilleures combinaisons de couleurs Pêche et Noir

Meilleures combinaisons de couleurs : Sarcelle et Cuivre

J’adore cette combinaison de couleurs. Elle est fraîche, amusante et vaut la peine d’être essayée lorsque vous avez envie de changer un peu la déco de votre intérieur. La sensation de mosaïque de la couleur sarcelle rebondit sur le cuivre, et offre une impression d’être unique en son genre. Cette combinaison fonctionne exceptionnellement bien dans la cuisine.

Meilleures combinaisons de couleurs Sarcelle et Cuivre

Meilleures combinaisons de couleurs : Vert menthe et Rose chaud

Ensuite, l’idée de combiner la couleur vert menthe et la couleur rose chaud est assez classique mais offre un rendu assez moderne. La teinte rose vif fonctionne aussi très bien lorsqu’elle est associée au vert menthe.

Meilleures combinaisons de couleurs Vert menthe et Rose chaud

Meilleures combinaisons de couleurs : Rouge vif et Jaune vif

Ces deux teintes combinées sont absolument spectaculaires. Elles sont très contemporaines. Personnellement, je trouve qu’elles fonctionnent particulièrement bien dans la cuisine.

Meilleures combinaisons de couleurs Rouge vif et Jaune vif

Meilleures combinaisons de couleurs : Orange et Rose

Enfin, la couleur orange est connue pour donner un peu de dynamisme dans une pièce. Mais lorsqu’elle est associée avec du rose, l’ambiance devient un peu mystique. La combinaison de ces deux couleurs est assez rare. Si vous souhaitez un style différent de celui des autres, c’est donc ce qu’il vous faut !

Meilleures combinaisons de couleurs Orange et Rose

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest