Utiliser des meubles encastrés pour décorer tout une maison, c’est possible !

Ces meubles encastrés sur-mesure conçus par INX Design & Guan Pin sont juste exceptionnels. Tellement exceptionnels qu’ils deviennent d’ailleurs l’élément décoratif principal de cette appartement. Tout a été pensé pour ajouter un maximum de meubles et donc de solutions de rangement.

Avec tous ces meubles encastrés sur-mesure, cette pièce semble comme emballée avec des meubles. En dehors d’un ensemble de tables basses et de tables d’appoint, d’une lampe, d’une chaise et d’un sofa moderne, tout le reste des meubles est affleurant avec les murs.

Utiliser des meubles encastrés pour décorer tout une maison

Tous les meubles sont autoportants et proposent une finition identique. Je trouve l’ensemble très chic et élégant. Chaque pièce passe de la suivante sans rupture. Cette approche permet à une pièce d’être superposée sans paraître trop encombrée.

Utiliser des meubles encastrés pour décorer tout une maison

Ce que j’aime aussi c’est le souci de détails. Les finitions en bois de meubles font échos à la structure du canapé et à celle de la chaise. Les assises de ces deux meubles sont aussi de la même couleur que celle des petites niches que l’on retrouve dans les meubles.

Utiliser des meubles encastrés pour décorer tout une maison

Ce souci du détail se retrouve aussi dans la cuisine qui reprend les mêmes textures et le même code couleur. Pour adoucir un peu ces éléments sombres, le reste des meubles est blanc. Un carrelage blanc brillant a aussi été posé pour refléter un maximum de lumière. Enfin quelques plantes ont été disposées ça et là dans la pièce pour apporter un peu de couleur et de vie.

Utiliser des meubles encastrés pour décorer tout une maison

Pour quitter cette pièce et rejoindre la chambre, empruntons ces deux portes en bois coulissantes. Plaquée de bois, cette chambre est un petit cocon élégant. La nature est très présente dans cette pièce grâce au bois, aux plantes et à la couleur verte. Pour que le bois n’alourdisse pas trop la pièce, tous les autres éléments sont blancs. Une décoration audacieuse pour une chambre aussi petite, mais qui, il faut l’avouer, fonctionne plutôt bien !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest