Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

Le cabinet d’architecture espagnol Elii a récemment transformé un micro appartement de Madrid en une maison intelligente remplie de mobilier polyvalent et peu encombrant.

Tirant son nom d’une série de mangas japonais, le micro appartement Yojigen Poketto ne mesure que 33,6 mètres carrés, mais il regorge d’espaces de rangements cachés et de surprises super pratiques.

Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

« Le Yojigen Poketto signifie littéralement ‘4D Pocket’, » explique Elii architectes. « C’est la poche du personnage animé Doraemon, d’où il tire des objets étonnants venant du futur. Nous aimons à penser que l’espace que nous avons créé est plein d’ouvertures et de surprises comme un ‘Yojigen Poketto’ pour les utilisateurs de cet appartement. »

Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

Le micro appartement a été conçu pour un à deux occupants et est organisé autour d’une unité de vie en forme de L. Les zones humides, la cuisine, la buanderie, la salle de bain, les placards et les espaces de rangement sont tous intégrés dans cette unité unique ; laissant de la place pour un espace de vie central ouvert. La zone de vie peut être utilisée à plusieurs fins, comme manger, se divertir, étudier ou se détendre. En raison de son design ouvert, on a l’impression que l’appartement est plus grand et plus spacieux qu’il ne l’est réellement.

Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

De plus, cette station centrale est conçue sur deux niveaux distincts, créant une zone de couchage surélevée et une salle de bain cachée. La chambre peut être fermée avec un rideau coulissant. Tandis que la salle de bain équipée d’une douche au-dessus de la baignoire, de toilettes, d’un lavabo, d’un miroir et d’un placard de rangement est élégamment cachée à l’arrière de l’unité. La zone surélevée de la chambre à coucher est accessible par trois marches qui peuvent être utilisées comme sièges et cachent également de nombreux rangements.

Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

«Des trappes secrètes prolongent l’espace de rangement dans les espaces aériens, et un escabeau / est utilisé pour surmonter la différence d’élévation et permettant ainsi d’accéder aux espaces de rangement.

Ce micro appartement Madrilène est rempli de surprises cachées

La maison dispose également d’une cuisine murale complète avec un évier, un four, une plaque de cuisson, un réfrigérateur caché, et une zone pouvant être transformée en une table à manger, un poste de travail ou une table basse.

« Ce travail fait partie d’une série de projets d’espaces domestiques transformables », explique Elii. « L’intérieur du foyer est configuré comme un petit « théâtre domestique ». Nous pensons que ces propositions sont intéressantes non seulement parce qu’elles économisent de l’espace, mais aussi parce qu’elles augmentent la potentialité de l’expérience des habitants « 

En plus de transformer de petits espaces en solutions de vie confortables, le cabinet d’architecture Elii travaille actuellement sur un bâtiment pour enfants à Madrid et vient de terminer un projet intitulé «Les fantômes de Susie Sierra» pour une exposition intitulée «Les Voix du GPS» qui est ouvert au Centro Cibeles jusqu’au 20 Mai à Madrid.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest