Papier peint tropical : 25 manières tendances d’ajouter de verdure et de la couleur

Chaque tendance se répète par cycles et dans le monde de la décoration les papiers peints ont fait un retour en arrière ces dernières années. Le papier peint tropical revient en force et côtoie désormais les papiers peints dans des tons neutres. Le papier peint tropical ajoute de la couleur et une ambiance d’été à un intérieur moderne.

Avec des motifs sur le thème de la nature qui ont fait sensation ces derniers temps, les papiers peints tropicaux aux motifs feuillus sont à la fois vivaces et tendances. Certains sont un peu plus colorés que d’autres. Vous pouvez facilement les ajouter à un espace existant pour changer à la fois son ambiance et son thème général.

Papier peint tropical 25 manières tendances d'ajouter de verdure et de la couleur

Papier peint tropical : une toile de fond feuillue

Les grandes feuilles vertes dans le papier peint sont un moyen idéal pour ajouter une touche tropicale à l’intérieur sans trop changer d’autres aspects de l’espace.

Papier peint tropical 25 manières tendances d'ajouter de verdure et de la couleur

Que ce soit des feuilles de bananier géantes ou des feuilles plus petites avec un motif plus répétitif, le papier peint crée un point focal instantané que vous ne pouvez pas manquer. L’ajout de plantes d’intérieur permet dans un second temps de renforcer cette ambiance.

Papier peint tropical : dans la salle de bain

Les salles de bain sont un endroit où vous pouvez essayer n’importe quelle nouvelle tendance sans prendre trop de risque. Mais attention, dans les petites salles de bain, les murs drapés de papier peint à feuilles peuvent sembler un peu lourds si l’on en abuse.

Papier peint tropical 25 manières tendances d'ajouter de verdure et de la couleur

L’éclairage est un élément clé dans ces espaces minuscules. Ajoutez donc une suspension ou un plafonnier avec des reflets métalliques.

Papier peint tropical : il n’y a pas que les motifs feuillus

Pour un style tropical, voyez plus loin que les papiers peints aux motifs feuillus. Certains vont préférés des motifs de palmiers tandis que d’autres vont préférés des motifs plus colorés comme l’ananas ou des oiseaux.

Papier peint tropical 25 manières tendances d'ajouter de verdure et de la couleur

Des papiers peints personnalisés sur le thème de la jungle avec de grands détails ou des motifs de sable ajouteront aussi une touche tropicale et rafraîchissante.

Papier peint tropical : une alternative est possible

Vous n’aimez pas le papier peint? Peut-être cherchez-vous d’autres façons d’apporter un motif tropical tout en ayant le même impact visuel. Ne vous inquiétez pas, ceux qui cherchent à démarrer petit peuvent faire des tests avec des coussins.

Papier peint tropical 25 manières tendances d'ajouter de verdure et de la couleur

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Mathieu,
    Les papiers peints Jungle et Exotiques !!! une des grandes tendances déco de l’année.
    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parler papier peint, déco et tendances pour la maison.
    Bonne journée et au plaisir d’échanger,
    Julien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest