Les parois en verre sont vos meilleures alliées pour les petites surfaces !

Comment délimiter l’espace dans une petite maison ou un petit appartement ? Pour ne pas réduire visuellement l’espace, et créer des zones de vies indépendantes les unes des autres, les parois en verre sont vos meilleures alliées !

Les parois en verre vont facilement s’intégrer dans un agencement à la base ouvert. Si votre appartement ou votre maison ne sont pas très grands, c’est la solution qui vous permettra de créer des pièces et de séparés physiquement les  espaces les uns des autres.

parois en verre

Je vais vous présenter quelques exemples d’utilisation de parois en verre pour créer une chambre ou une salle de bain. L’idée n’est peut-être pas révolutionnaire en soi, mais l’architecte Manuel Ocaña a imaginé une toute nouvelle version de parois en verre. Des parois avec un design, qui vous le verrez, est assez ingénieux.

parois en verre

Ses murs en verre incurvés avec un cadre métallique deviennent carrément le point focal à l’intérieur de cet appartement. Dans une seule et même pièce, Manuel Ocaña a regroupé la chambre et la salle de bain. Le mur, assez simple, permet de laisser passer le flux de lumière venant de l’extérieur vers l’intérieur de l’appartement, évitant ainsi toute fragmentation visuelle de l’espace, tout en conservant un sentiment d’intimité puisque des rideaux ont été ajoutés.

parois en verre

Dans certaines versions de ses parois en verre, Manuel Ocaña a également utilisé du verre dépoli. Idéal pour encore plus d’intimité. Enfin, pour bien assurer une démarcation franche entre deux pièces, des portes en verre incurvées ont été ajoutées et un revêtement de sol différent dans chacune des pièces assurent la transition.

parois en verre

Pour terminer, une petite astuce : si vous avez des enfants et que vous souhaitez garder un œil sur eux, les parois en verre sont idéales pour créer un bureau à domicile ou créer une salle de jeux à vos enfants !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares