Rénover sa maison à moindre coût c’est possible !

Rénover sa maison à moindre coût c’est possible ! « L’argent ne peut pas acheter les vrais plaisirs de la vie ». Cet adage sonne très vrai quand vous vous entrez dans cette charmante maison située à Skien, en Norvège.

On a du mal à le croire mais une partie de cette petite maison était une étable. Je trouve que le travail de Tonje Isaksen est étonnant : tant dans le rendu que dans le budget engagé dans cette rénovation.

Rénover sa maison à moindre coût

La salle de séjour dispose de tout le confort que l’on pourrait souhaiter dans sa maison. Un beau tapis moelleux, une petite table basse rustique, un beau canapé, etc. J’aime beaucoup cette pièce très rustique qui contraste avec la salle de séjour aux tissus colorés. Ici beaucoup de matériaux et de meubles ont été chinés ou achetés chez des artisans. Résultat : une ambiance unique aux accents artistiques.

Comme je vous le disais, certains meubles ont été chinés ou récupérés. Le petit buffet haut est un héritage familial et les petites étagères sur les murs ont été créées à partir de caisses chinées sur les marchés aux puces. Tous ces petits add-ons ont été rénovés avec une peinture brute pour leur donner plus de caractère. Autant vous dire que le budget n’a pas été trop impacté par ces achats. Autre astuce déco pas chère utilisée ici : l’utilisation de plantes et de branches pour égailler le tout.

Rénover sa maison à moindre coût

La simplicité de la déco de cette maison se prolonge dans la cuisine. Cet espace dispose d’une table à manger entourée par huit sièges. Tout le reste a été acheté dans un magasin que nous connaissons tous et que nous connaissons pour ses petits prix : IKEA.

Passons maintenant dans la chambre. C’est une petite merveille ! Dans cette pièce, les couleurs, les murs, le lit, la décoration ; tout vous invite à la détente. Une fois encore, le souci du détail force le respect. Chaque élément a été choisi avec tellement de soin qu’il semble trouver sa place naturellement dans la pièce. Un vrai chef d’œuvre ! Comme quoi il est possible de rénover sa maison à moindre coût avec un peu de débrouille, du temps et un peu d’huile de coude.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • J’avoue que le fait de chiner m’a permis de réduire le coût d’aménagement lorsque j’étais installée dans ma nouvelle maison. Cela m’a pris beaucoup de temps, mais je n’ai pas de regret, car le résultat est époustouflant. Je vais essayer l’astuce proposée en fin de texte pour voir ce que ça donne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *