Des solutions de rangement inventives et originales

Aujourd’hui, je vous emmène à Istanbul, dans un appartement bourré de solutions de rangement inventives et originales.

Vous allez voir que son propriétaire a imaginé des solutions de rangement inventives dans presque toutes les pièces afin de gagner un maximum d’espace. C’est la société turque COA Mimarlik qui l’a aidé à concrétiser son projet. Habité par un couple, cet appartement de 86 mètres carrés mélange des éléments de style scandinave à ces étranges solutions de rangement.

solutions de rangement inventives

De l’entrée, on peut voir le salon à gauche, et un couloir menant à la chambre, au bureau et à la salle de bain. La cuisine se trouve directement à droite. Le système d’étagères sur mesure dans le salon combine un mur à chevilles réglables qui supporte la télévision et de petites étagères. Le système est génial car modulable grâce à de petites chevilles déplaçables à souhait.

solutions de rangement inventives

J’aime beaucoup ce salon. Les volumes sont magnifiques. Ce grand espace ouvert permet de laisser la lumière naturelle dans le reste de l’appartement.

solutions de rangement inventives

Dans la salle à manger, de nouveaux rangements. Ici, nous avons un mur complet d’armoires.

solutions de rangement inventives 6 - Des solutions de rangement inventives et originales

En regardant dans la cuisine, on voit aussi des étagères ouvertes ; tout ne doit pas être caché car cela permet aussi de mettre en valeur des objets, ou des livres.

solutions de rangement inventives

La salle de bain dispose aussi de rangements sur-mesure. On y trouve des armoires hautes et des surfaces ouvertes pour y ranger différents produits de toilette.

solutions de rangement inventives

La chambre a un design intéressant. Ici, nous avons une unité combinant une tête de lit, des tables de chevet et des tiroirs. Une étagère au-dessus permet d’ajouter des lampes ou une plante.

solutions de rangement inventives

solutions de rangement inventives

La pièce adjacente est un bureau. On y trouve une solution de rangement grisé et jaune. Elle est complétée par des petits casiers, un mur peint en ardoise et un autre mur de rayonnages réglables en blanc et en jaune, avec un treillis métallique pour accrocher les objets. Comme dans la chambre, il y a une structure suspendue au-dessus d’un des bureaux pour suspendre les plantes et les lumières.

Vous le voyez des solutions de rangement inventives peuvent complètement changer un intérieur. Il est essentiel de leur donner un sens et une fonction. Comme nous le voyons ici, le stockage peut aller au-delà des simples étagères et armoires.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *