Tendance Peinture 2017 : Ombre 2117-30

Nous approchons à grand pas de la fin de l’année 2016. Il est donc temps pour moi de vous révéler la tendance peinture 2017. Quelle couleur devrez-vous choisir pour être au top de la tendance déco l’année prochaine ? Voici la réponse !

La tendance peinture 2017 sera la couleur Ombre 2117-30. Ça n’est pas moi qui ai choisi cette couleur mais le célèbre directeur artistique Benjamin Moore. Cette couleur est un parfait mélange énigmatique, profond et allusif destiné à (re)donner vie à un mur, un plafond ou une porte.

Tendance Peinture 2017 Ombre 2117-30

Comme chaque année, l’équipe de Benjamin Moore a parcourue le monde à la recherche d’inspirations afin de déterminer la fameuse couleur qui envahira nos intérieurs. L’équipe participe ainsi à de nombreuses foires d’art, à des expositions et à des événements culturels afin de ressentir ce que sera l’année à venir en termes de couleurs ; une grande et belle immersion dans les influences culturelles internationales qui s’avère déterminante pour la sélection de cette couleur de peinture. Cette année, le monde de l’art contemporain et de la sculpture a clairement influencé ce choix. Cette couleur un peu aubergine, riche et vivifiante, ajoutera un peu de profondeur et de mystère à votre décoration d’intérieur. Personnellement, je la trouve magnifique. Je l’imagine parfaitement appliquée dans un salon ou une chambre à coucher.

Tendance Peinture 2017 Ombre 2117-30

Tendance Peinture 2017 Ombre 2117-30

Tendance Peinture 2017 Ombre 2117-30

Tendance Peinture 2017 Ombre 2117-30

Si vous souhaitez marier Ombre 2117-30 avec d’autres peintures, Benjamin Moore et son équipe vous conseillent de l’associer avec des couleurs comme Spring Valley, Cotton Tail, et Truffe. Plus globalement, l’année 2017 sera l’année des couleurs terreuses, chaudes et naturelles. Toute une palette de couleurs qui permettra de mettre un peu plus en valeur Ombre 2117-30.

Attention, ne confondez pas la sélection de Benjamin Moore avec la sélection faite par Pantone et que je vous présente chaque année. La sélection du célèbre directeur artistique Benjamin Moore est une sélection orientée peinture. Celle de Pantone est beaucoup plus large et aussi bien destinée à l’univers de la décoration qu’à celui de la cosmétique.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *