Tendances cuisine pour 2018 suivez le guide !

Que vous souhaitiez améliorer votre décoration, ou que vous souhaitiez redonner vie à votre palette de couleurs, c’est le moment de créer la cuisine de vos rêves. Aujourd’hui, je vais vous parler des tendances cuisine pour 2018. Du matériau à la couleur, à l’attrait et à l’esthétique, les changements de cette années sont pour le moins audacieux.

Tendances cuisine pour 2018 : couleur audacieuse et vibrante

Les teintes audacieuses sont là pour rester cette année, surtout dans l’espace cuisine. Cette année, l’accent sera mis sur les appareils colorés, les touches de couleurs et les conflits de couleurs. Cette tendance consiste à ajouter de la personnalité à cette pièce. Les nuances plus claires sont aussi de la partie pour aérer l’espace.

Tendances cuisine pour 2018

Tendances cuisine pour 2018 : les pastels

De jolis pastels sont parfaits pour ceux qui veulent ajouter de la couleur à la cuisine sans perturber leur décoration. Ils permettent d’ajouter des surbrillances, de créer des entités et d’ajouter un facteur « wow » à votre décoration.

Tendances cuisine pour 2018 : les pastels

Tendances cuisine pour 2018 : l’îlot multitâche

La plupart des îlots de cuisine sont implantés en fonction de la superficie de la cuisine. Cependant, peu importe la taille, vous pouvez toujours avoir un îlot multitâche. Un îlot multitâche est un espace que vous pouvez utiliser pour cuisiner, comme un bar pour le petit déjeuner, ou comme espace pour prendre l’apéro avec vos invités. Les options sont infinies.

Tendances cuisine pour 2018 : l’îlot multitâche

Tendances cuisine pour 2018 : les étagères

Les étagères sont de retour. Ce sont d’excellents moyens de maximiser votre espace sans prendre beaucoup de séquences spatiales. Elles fournissent un stockage maximal. N’hésitez pas à ajouter différents niveaux pour plus de cachet.

Tendances cuisine pour 2018 : les étagères

Tendances cuisine pour 2018 : les poignées métalliques

Les poignées métalliques sont très IN cette année. Terminés les boutons ronds plus petits ! Installés des poignées en forme de barre dans des tons dorés ou cuivrés. Vous pouvez même faire correspondre vos poignées avec vos accessoires.

Tendances cuisine pour 2018 : les poignées métalliques 

Tendances cuisine pour 2018 : les fours

Désormais, on ne parle plus du four mais des fours de cuisine. La multiplication des appareils est une véritable tendance ces dernières années. Pour aller plus loin, pensez tout en double ; un double lave-vaisselle, et / ou un double évier.

Tendances cuisine pour 2018 : les fours

Tendances cuisine pour 2018 : appareils intelligents

Les appareils intelligents vont envahir nos cuisines. De plus en plus de constructeurs ajoutent des fonctionnalités connectées.

Tendances cuisine pour 2018 

Tendances cuisine pour 2018 : look industriel

Le décor de cuisine industrielle est la tendance décorative ultime de l’année. Ce type de décoration se  marie bien avec plusieurs tendances différentes. Ajoutez des pièces métalliques pour apporter cette sensation industrielle classique. Ajoutez aussi des teintes plus sombres pour marier le tout.

Tendances cuisine pour 2018 : look industriel

Tendances cuisine pour 2018 : teintes de bleu

Le bleu est la couleur de l’année en matière de décoration de cuisine. Du bleu de cobalt aux pastels, en passant par le bleu ombre. Jumelez-les avec des éléments métallisés.

Tendances cuisine pour 2018 : teintes de bleu

Tendances cuisine pour 2018 : accents dorés

L’or est un beau métal lorsqu’il est associé à des teintes neutres. Ajoutez de la texture organique pour un look classique et simple qui reste très tendance.

Tendances cuisine pour 2018 : accents dorés

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest