Tendances Design 2017 – Il y en a pour tous les goûts !

Après un premier article sur les tendances déco 2017, nous allons poursuivre notre revue de tendances avec un article sur les tendances design 2017. Chaque année arrive avec sa cargaison de tendances, ces articles sont donc là pour vous aider à redécorer votre intérieur et à le remettre aux goûts du jour.

Tendances Design 2017 : les impressions marines

Tendances Design 2017

Les intérieurs avec des motifs et des couleurs marines sont très tendances en 2017. Sur fond blanc, les rayures bleues restent chics, intemporelles et fraîches. Idéal pour des maisons de plage ; mais pas que … Essayez de les combiner avec des couleurs rétro comme moutarde. Vous pourrez aussi vous essayé à l’upcycling en créant des meubles de récupération peints en bleu. Pensez aussi à changer vos rideaux !

Tendances Design 2017 : la nature dans nos intérieurs

Tendances Design 2017

Cacti et terrariums étaient déjà très présents en 2016. Cette année, l’outdoor envahit littéralement l’indoor. Vigne, philodendron, ivy suédois, spider plant, ou succulents seront du meilleur effet chez vous en 2017. Ces plantes ont tendance à aimer être placées près d’une source de lumière tamisée. Ajoutez donc des rideaux ou des stores vénitiens à vos fenêtres.

Tendances Design 2017 : hygge

Tendances Design 2017

Tout le monde en parle depuis des mois et il est devenu vraiment influent cette année: hygge, est le mot danois qui pourrait être traduit par cosy. Pour cette tendance déco, le maître mot est le bien-être chez soi. L’engouement autour d’hygge est difficile à identifier car il encapsule de nombreux aspects mais il se traduit dans la maison, par un faible éclairage, de nombreux coussins, des couvertures … Bref, tout ce qu’il faut pour être bien chez soit !

Tendances Design 2017 : minimalisme et ferme moderne

Tendances Design 2017

La tendance ferme moderne n’est pas nouvelle mais 2017 apporte son lot d’idées et d’éléments assez intéressants. Il y a plusieurs façons de traduire cette tendance dans votre maison, mais cette année tout tourne autour du minimalisme. Au menu, de la peinture blanche, des accents de noir, de bois, de bambou et de cuivre. Optez pour des lignes épurées, des tons plus discrets tels que les matériaux naturels.

Tendance Design 2017 : les métaux

Tendances Design 2017

Cuivré, argenté ou doré, les métaux seront encore très présents en 2017. Ils apporteront un peu de charme industriel à votre intérieur. Des éléments tels qu’une baignoire en cuivre ou de grandes lampes en laiton seront du meilleur effet. Tous ces matériaux qui brillent s’associeront parfaitement avec des éléments naturels tels que le bois et la pierre.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest