4 tendances du design d’intérieur pour 2018 qui boosteront votre humeur

La conseillère déco de Wayfair, Nadia McCowan Hill, partage aujourd’hui avec nous ses conseils pour créer un espace qui stimulera votre humeur et améliorera votre qualité de vie. Voici quatre tendances du design d’intérieur pour 2018 qui pourraient considérablement améliorer votre bien-être à la maison.

tendances du design d'intérieur pour 2018 qui boosteront votre humeur

Tendances du design d’intérieur pour 2018 : la couleur

« Ca n’est un secret pour personne : la couleur peut des effets positifs sur l’humeur, et en 2018, les teintes que nous choisirons seront au centre de la façon dont nous créons le bonheur à la maison», explique Nadia McCowan Hill.

tendances du design d'intérieur pour 2018 qui boosteront votre humeur

Pour choisir les meilleures couleurs, permettant d’optimiser votre bien-être à la maison, voici les teintes à utiliser. Dans votre bureau, optez pour des teintes de jaune pour stimuler la créativité et la vitalité. Vous pourrez aussi choisir la couleur de l’année 2018 de Pantone, Ultra Violet.

Dans votre chambre et dans la salle de bain, le vert vous permettra de stimuler la régénération. Enfin, pour le salon, choisissez des tons vifs et brillants, y compris le turquoise, le fuchsia et la couleur mandarine. Ils vous permettront de dynamiser l’espace.

Tendances du design d’intérieur pour 2018 : l’abondance de plantes

«2017 a été l’année de la plante. Les intérieurs ont accueillis des fougères et des palmiers tropicaux pour ajouter un effet naturel stimulant», explique Nadia McCowan Hill.

tendances du design d'intérieur pour 2018 qui boosteront votre humeur

« En 2018, cette tendance devrait se poursuivre, mais on s’éloignera des plantes tropicales au profit de styles botaniques plus classiques, qui véhiculent une sérénité naturelle et un calme discret dans nos espaces. »

Nadia McCowan Hill suggère que l’injection de vert dans notre maison peut avoir un impact direct sur notre bien-être. La verdure complète également de nombreux modèles de couleurs.

Tendances du design d’intérieur pour 2018 : les matériaux naturels

Cela ne vos étonnera pas si je vous dit que les meubles ou accessoires déco qui utilisent des matériaux naturels favorisent le bien-être. Une des tendances du design d’intérieur pour 2018 sera de mélanger ces matériaux pour une finition astucieusement discrète.

tendances du design d'intérieur pour 2018 qui boosteront votre humeur

Dans la cuisine, utilisez des planches à découper en marbre, de la vaisselle en céramique, des meubles en bois blond et de la verrerie soufflée à la main. Pour la couleur, choisissez une palette de tons neutres avec des notes de sauge, de menthe et de pêche.

Tendances du design d’intérieur pour 2018 : le confort

Le décor de votre maison ne se limite pas au style et à la fonction. Il doit également mettre l’accent sur le confort

tendances du design d'intérieur pour 2018

De plus en plus, l’accent est mis sur le confort. Cela se traduit par l’émergence d’objets arrondis, enveloppants et tactiles. Ajoutez des peaux de mouton et des textiles texturés à votre décoration.  Vous pouvez aussi ajouter des sièges surdimensionnés. C’est un excellent moyen de créer un espace enveloppant et stimulant.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *