Une décoration géométrique ultra moderne pour cette maison d’exception

Une maison perdue au fond des bois n’est pas forcément une maison rustique. Cette maison en est la preuve ! Hyper moderne, sa décoration géométrique est exceptionnelle !

La décoration géométrique que vous pouvez voir sur ces images a été imaginée à partir du logiciel Plasterlina. Au menu : des éléments rustiques, beaucoup de bois, du mobilier très moderne et bien évidement des lignes géométriques très graphiques qui créent une vraie dynamique à cet intérieur.

décoration géométrique

Cette élégante maison fourmille de bonnes idées déco à reproduire chez vous ; avec plus ou moins de facilité. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet intérieur ne manque pas d’espace. J’en veux pour preuve cet immense salon bordé de baies vitrées. On y trouve une cheminée de style industriel, un immense canapé, un tapis très graphique et coloré, et un escalier exceptionnel qui mène à une merveilleuse bibliothèque.

décoration géométrique

Au-dessous de cette bibliothèque se trouve la salle à manger qui communique directement avec la cuisine. D’ailleurs, passons directement dans la cuisine ! Ce que je préfère ici, c’est cette installation située juste au-dessus du bar. Elle combine à merveille des suspensions, une structure en métal et des plantes. L’idée est juste géniale ! L’éclat du vert renforce à merveille l’éclat de la lumière et fait écho au jardin que l’on distingue par les fenêtres de la cuisine. Vous noterez que l’on retrouve ici encore, de nombreuses lignes et formes géométriques.

décoration géométrique

Passons maintenant dans la chambre à coucher. Proposant une palette de couleurs un peu plus sombre, avec davantage de gris foncé que dans les autres pièces, la chambre n’en est pas moins lumineuse grâce à de nombreuses sources lumineuses indirectes. Ici, l’accent est mis sur les formes rectangulaires que l’on retrouve notamment sur la tête de lit, la bibliothèque et le mur de séparation semi ajouré ; assurant une démarcation entre la chambre et la salle de bain attenante.

décoration géométrique

Dans l’autre chambre de la maison, les lignes simples et épurées sont mises à l’honneur. Au lieu d’une tête de lit, une tête de chevreuil stylisé en fils de fer permet de suggérer l’aspect rustique et moderne de la maison.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares