Deco Tendency
appartement vertical

Visite d’un appartement vertical de 22 mètres carrés

Aujourd’hui, je vous emmène visiter un appartement vertical de 22 mètres carrés. Vous allez voir, tout y a été optimisé sans faire de compromis avec le style. Vous le savez aménager de petits espaces de vie est compliqué. Cet appartement vertical de 22 mètres carrés se situe à Taipei au Taiwan. Dans cette ville, comme dans toutes les grandes villes du monde, il est parfois compliqué d’acheter un bien immobilier tant les prix sont exorbitants.

Visite d'un appartement vertical de 22 mètres carrés

Un appartement vertical pour gagner des mètres carrés

Aussi, à Tapei, chaque mètre carré vaut de l’or. Les propriétaires d’appartement sont donc obligés de rivaliser d’ingéniosité pour tirer le meilleur parti de la surface dont ils disposent. Ce petit appartement ancien est un parfait exemple de ce qu’il est possible de faire. Il a été complètement transformé par A Little Design grâce à un design que je qualifierais de « out of the box » et qui exploite la verticalité de l’appartement. Conçu pour répondre aux exigences d’un jeune globetrotter, l’appartement vertical rénové se concentre sur l’aspect fonctionnel de chaque chose associé à une ambiance faussement aérée.

Une création A Little Design

Malgré les petits 22 mètres carrés de cet appartement vertical, les concepteurs de A Little Design ont tenté de créer un espace de vie ouvert et sans entraves afin d’éviter tout syndrome de claustrophobie. Ici, les pièces ont donc plusieurs fonctionnalités. Le banc sous la fenêtre et les tables servent aussi bien de bureau que de salle à manger. Au fond, un immense placard permet de ranger mille et un objet. Au dessus, des casiers permettent aussi d’offrir plus de rangement tout en donnant un peu de charme à la pièce.

Gagner de la place avec les couleurs

Enfin, une entrée étroite mène à la cuisine et la salle de bain. Elles semblent beaucoup plus spacieuses grâce à une palette de couleurs exclusivement composée de blanc. Avec une chambre sur une mezzanine, juste au-dessus de la salle de bains, et un espace de travail supplémentaire, cet appartement vertical est un final ultra fonctionnel et ne manque d’aucune commodité. Simple, ingénieux, propre, cet appartement de Taipei nous donnes quelques bonnes idées pour maximiser l’espace.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest