Deco Tendency
déco vintage industrielle penthouse Gand

Une déco vintage et industrielle pour ce penthouse à Gand

Quand on mélange de la déco vintage avec un peu de déco industrielle, on obtient parfois un magnifique résultat. Ce penthouse situé à Gand en Belgique en est la parfaite illustration. Je vous propose donc de faire le tour du propriétaire !

déco vintage industrielle penthouse Gand

Une déco vintage très colorée

La déco vintage et industrielle du lieu a engendré une véritable explosion de couleurs, de matières et de motifs. Si certains n’osent pas mélanger les différents styles quant il s’agit de décoration, on se rend bien compte ici qu’il faut oser et se débarrasser des conventions. Ce fabuleux penthouse moderne et éclectique réunit différents styles pour un résultat ultra tendance raffiné et rafraîchissant. Situé au niveau supérieur d’un bâtiment de trois étages, ce lieu était auparavant un espace de bureau resté vacant quelques années. Ensuite, il a été remanié et transformé de façon spectaculaire.

Une décoration très travaillée

Surnommé Watt, ce penthouse de quatre chambres aux murs blancs est agrémenté par des accessoires, des meubles et des décorations qui le colorent par touches très subtiles. Les placages en bois au look vintages ont été conservés en l’état et donne encore un peu plus de caractère au lieu. Aussi, de grandes fenêtres, un vestige du patrimoine industriel du bâtiment. Ainsi, elles apportent un grand flot de lumière naturelle à la cuisine et à la salle à manger. Personnellement, je suis totalement fan du style industriel de la cuisine et de son évier en acier inoxydable, de son plan de travail noir et de ses différents éléments métalliques.

Une déco vintage un peu plus épurée dans les chambres

Ensuite, dans les chambres, à la décorations épurée, le bois crée du contraste et de la texture sans altérer l’atmosphère du lieu. Ce qui est bien, c’est que chaque chambre dispose de son propre look et offre à chaque habitant un espace de vie qu’il peut s’approprier et qui lui correspond. Enfin, mention spéciale pour le mobilier et les luminaires qui ont été choisis. Tous les éléments s’articulent parfaitement et complètent le tableau.

Quelques règles de base :

  • Des couleurs discrètes : couleurs primaires – beige, gris, sable, crème. Quelques nuances de rose clair, de bleu pâle, de lilas pâle seront appropriées. La décoration vintage propose donc la création d’un gamma de couleur unique : lumineux, noble, calme.
  • Ensuite, la décoration intérieure vintage est élégante. Elle implique l’utilisation de meubles et de décors anciens ou artificiellement vieillis.
  • La déco vintage utilise des matériaux naturels. Le bois, plus rarement pierre et des éléments forgés, des tissus naturels. L’intérieur doit donner l’impression d’avoir été conçu il y a plusieurs décennies. Il doit refléter les tendances de la mode de ces dernières décennies.
  • Ce style est dit romantique. Il propose des lignes douces et fluides, des couleurs élégantes, des meubles et une décoration choisis avec amour ; comme s’ils avaient été hérités des grands-parents.
  • L’aménagement des pièces dans le style Vintage semble à la fois simple et gracieux. L’abrasion, les fissures, les éclats donnent une atmosphère et un aspect confortablement habité, créant une atmosphère de paix, de détente et de nostalgie.
  • Enfin, ce style combine l’ancien et le moderne. Il n’y a que des choses “de caractère” (ayant une histoire particulière, originales, reconnaissables et inhabituelles) utilisées pour la création d’un tel intérieur.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest