Décoration épurée + palettes de couleurs neutres = <3

Il est parfois difficile de trouver l’inspiration pour créer une décoration épurée. Lorsque vous travaillez avec une palette de couleurs limitée, chaque élément que vous ajoutez se voit tout de suite. Ce petit détail peut sublimer ou ruiner votre décoration.

Pour une décoration épurée réussie, je vous propose donc de bien lire cet article. Nous allons nous rendre dans un appartement aussi épuré que sophistiqué avec des thèmes industriels très subtils. Cet intérieur rationalisé se trouve à Tenczynek en Pologne. Ici, les caractéristiques architecturales uniques du lieu attire l’œil sans qu’il y a besoin de surcharger la décoration.

Décoration épurée

La disposition des meubles est idéale et chaleureuse. Les propriétaires de cet appartement ont réussi à créer des zones de vies qui permettent ainsi de laisser de nombreux espaces vides. L’espace semble encore plus grand qu’il ne l’est réellement. Les éléments industriels apportent du caractère à l’ensemble. Les lampes métalliques, les panneaux de béton, les meubles épurés mélangeant bois et métal, etc. Tous ces éléments sont juste magnifiques !

Ce que j’aime aussi, c’est l’homogénéité entre les différentes pièces de cet appartement. Même si chaque pièce a une identité propre, l’ensemble fonctionne quand même super bien et s’articule à la perfection. Une perfection que l’on retrouve d’ailleurs dans le choix des meubles. Personnellement, je suis assez fan du salon. Alors que le canapé pourrait paraître trop imposant, les petit coussins gris clair viennent alléger l’ensemble et font écho au tapis.

Passons maintenant dans la chambre et le bureau. Quelle superbe chambre ! Les meubles blancs se détachent sur un fond noir ; c’est simple mais efficace. Les accents de cuivre maximisent l’impression de sophistication et permettent de capter la lumière. Un grand miroir étend également l’effet. La grande console est également sublime. L’autre côté de la chambre est équipé de grands armoires permettant de tout ranger. Les parties visibles de l’armoire disposent d’un rétroéclairage permettant de mettre en valeur les objets qui y sont exposés.

Enfin, terminons avec le bureau. Le mur en briques apparentes apporte un peu de chaleur et les motifs géométriques sur l’autre mur, un côté très déco mais toujours minimaliste. Je vous laisse également découvrir cette magnifique salle de bain à la décoration épurée.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest