Une décoration simple pour ce refuge de bibliophile

Aujourd’hui, je vous emmène visiter un charmant loft à la décoration simple mais pêchue, situé dans la ville de Toronto. Rempli de livres, c’est un véritable refuge pour bibliophile.

La décoration simple de ce loft permet d’offrir une nouvelle vie à ce qui était autrefois une usine de fromage abandonnée. Malgré ce changement total de destination, ce loft conserve quelques traces de son passé industriel avec de vieux tuyaux, des murs de briques, de beaux et hauts plafonds, etc.

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

L’essence et l’attraction principale de la maison vient de la passion de ses habitants pour la lecture. J’aime la façon dont les occupants ont intégré les étagères et comment tout le reste est une exposition de leur passion pour les livres et les voyages.

La plus grande de ces bibliothèques, repose sur le mur du salon. Ici, le mur disparaît presque derrières les étagères lourdement chargées de livres divers et variés. Juste au-dessous de cette bibliothèque, un espace mixte a été installé ; encore une autre passion des propriétaires qui détermine la fonction et l’espace.

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

Comme vous pouvez le voir, cet appartement n’est pas forcément très grand. Il a donc fallu créer un espace pour accueillir la chambre. Dans le salon, un petit espace surélevé a été créé afin d’accueillir le lit conjugal et un petit espace dressing. Finalement, je pense que c’est ce que je préfère dans ce loft. Quelle ingéniosité !

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

D’ailleurs, une majorité des espaces de rangement de cet intérieur ont nécessité des trésors d’ingéniosité. En effet, la plupart d’entre eux ont été créés dans des petits recoins inexploités du loft. Exploiter au mieux l’espace est donc une des caractéristiques majeures dans l’agencement du loft ; une des raisons qui fait que l’on remarque cet appartement.

décoration simple pour ce refuge de bibliophile

Un bel exemple que vos passions peuvent définir votre décoration … et même servir d’objets de décoration !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest