Le design d’intérieur au 21e siècle

Le design d’intérieur ne doit pas être un conglomérat de couleurs vives, des motifs sauvages, et d’objets déco extrêmes.  Au 21e siècle, les architectes et les décorateurs d’intérieur créent des maisons étonnantes basées sur des thèmes monochromes, des teintes sombres, des meubles de style industriel et des lignes droites.

Cet appartement imaginé par TOL’KO est une illustration de la quintessence du design d’intérieur du 21ème siècle. On y retrouve un style simpliste basé sur des nuances neutres. Ici, les tons neutres côtoient les textures douces. Le résultat : une ambiance cosy aux accents étincelants.

design d’intérieur au 21e siècle

L’espace est utilisé intelligemment. Les meubles sont stratégiquement placés afin de créer un flux uniforme dans toute la maison. Un parquet à chevrons ajoute un peu de sophistication et complète parfaitement le design intérieur global.

design d’intérieur au 21e siècle

Comme beaucoup de maisons modernes, le design ouvert donne une impression d’espace. Des meubles simples comme les chaises de table et le canapé modulaire gris clair ajoutent un peu de confort. Le tout est relevé par des chaises et des coussins de couleur beige. De longs rideaux et des effets muraux uniques ajoutent aussi une autre dimension au thème général.

design d’intérieur au 21e siècle

design d’intérieur au 21e siècle

Dans la chambre, l’espace est modestement conçu mais paré de textures fines, discrètes, et de lignes droites. Un éclairage subtil, des textures moelleuses et des tons neutres renforcent l’attrait sophistiqué de la maison. La chaise de l’une des chambres propose un design pied-de-poule correspondant à la tête de lit. C’est un motif masculin qui fonctionne aussi bien avec les pastels que des nuances de couleurs plus riches.

design d’intérieur au 21e siècle

La salle de bain est très élégante. J’adore le marbre disposé un peu partout dans la pièce. En parallèle, l’éclairage et les grands miroirs agrandissent un peu la pièce.

design d’intérieur au 21e siècle

Pour conclure, je pense que cette maison est l’illustration parfaite du style contemporain et de la sophistication. N’hésitez pas à vous en inspirer !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest