Diane Keaton nous fait visiter sa jolie ferme rustique !

Au cours des dernières décennies, l’actrice Diane Keaton a consacré une grande partie de son temps libre à une série de chantiers de décoration. Oui, la star hollywoodienne aime se salir les mains et transformer de vieille bicoques en maison de rêve !

Dans le numéro de Wine Spectator de ce mois-ci, Diane Keaton offre aux lecteurs un aperçu de sa magnifique ferme de Los Angeles qu’elle a rénovée et décorée pendant trois ans et demi.

Diane Keaton maison ferme rustique

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle est née à L.A. et a été élevée dans la banlieue de Santa Ana. Jeune fille, elle aimait rejoindre son père, agent immobilier, lors de visites de biens en vente. Elle a déménagé à New York dans les années 1960 pour poursuivre le métier d’actrice, puis est retournée à L.A. dans les années 1980, où elle vit depuis.

Diane Keaton maison ferme rustique

Cette maison est d’ailleurs le sujet de son nouveau livre, The House That Pinterest Built. Un titre bien trouvé puisque nombre des photos de sa maison auraient tout à fait leur place sur ce réseau social.

Diane Keaton maison ferme rustique

Pour information, un pourcentage des profits du livre ira à Keep Memory Alive, une branche de la Cleveland Clinic basée à Las Vegas et qui est dédiée au traitement des maladies du cerveau telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie qui a emporté la mère de Diane Keaton.

Diane Keaton maison ferme rustique

D’un simple coup d’œil, il est facile de se rendre compte combien Diane Keaton est talentueuse ! La décoration de la maison met parfaitement en avant son style et ses structures.

Diane Keaton maison ferme rustique

À l’intérieur, vous trouverez de la brique du XVIIIe siècle, du grillage, des poutres en bois, d’anciens poulaillers transformés en suspensions, des murs recouverts de planches, des carreaux métro, et une pléthore d’antiquités.

«Ma pièce préférée dans ma maison est cette foutue cuisine», dit-elle, expliquant que ses puits de lumière inclinés créent un jeu de lumière transfixant. L’espace est ancré par une horloge vintage surdimensionnée et une vieille balance de cuisine analogique. Ils soulignent le temps qui passe, un thème de design qui fascine depuis longtemps : l’écroulement, l’abandon, la réutilisation et le recommencement.

Pour faire de sa «maison de rêve» une réalité, Diane Keaton utilisé Pinterest tout au long du processus de construction et de conception pour rassembler, organiser et illustrer ses idées. «Je le recommande à tout le monde de faire comme moi ! » a-t-elle déclaré à Wine Spectator. Et je suis plutôt de son avis ! Pinterest est regorge vraiment d’idées créatives et qualitatives !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *