Deco Tendency
loft industriel gothique City Home Collective

Visite d’un loft industriel gothique by City Home Collective

Ce loft industriel gothique est un incroyable exemple du savoir-faire de l’agence City Home Collective. Ses décorateurs l’ont entièrement dépouillé de ses anciennes décorations pour créer un style à la fois rustique et moderne aux accents gotiques.

loft  City Home Collective

Un loft industriel gothique inspiré de ses origines

Dans ce loft industriel gothique, les designers d’intérieur ont souhaité conserver l’ambiance industrielle du lieu. Certains matériaux utilisés ont été volontairement vieilli. C’est le cas avec les armoires de la cuisine en placage de cerisier ou les métaux vernis en noir.

D’immenses fenêtres permettent de baigner le loft de lumière naturelle. Les murs blancs et les murs en briques apparentes combinés à cette lumière naturelle en font un intérieur déco stimulant mais aussi calme et relaxant. Garder la brique apparente était vraiment un choix judicieux pour conserver le charme de ce bâtiment. Les murs de briques offrent un nouveau look tout en préservant l’histoire et le caractère original de l’édifice. La souplesse de ce matériau permet aux amateurs de design d’intérieur de l’incorporer dans à peu près toutes les pièces à l’intérieur d’une maison.

Un séjour avec des lignes dures

Le séjour de ce loft industriel gothique continu sur le même thème avec des sièges en cuir et des lignes dures. Pour moi, la pièce centrale est la cheminée qui parvient à adoucir l’espace sans enlever le charme industriel du lieu.

Une salle de bain en hommage au style industriel gothique

La salle de bain de ce loft industriel gothique est quant à elle un hommage au style industriel gothique. L’énergie industrielle est camouflée par le lustre métallique sur mesure et ses chaînes noires placé au-dessus de la baignoire. Les planches en bois plaquées sur le mur lui apportent aussi une ambiance très sereine.

loft City Home Collective

loft City Home Collective

loft City Home Collective

Une chambre plus douce que le salon

La chambre à coucher est quant à elle très douce. Les détails sont très nombreux. C’est presque de orfèvrerie, une toile de maître. Comme la chambre, la maison entière donne un sentiment naturel et organique. L’espace a été joliment sculpté dans une maison qui peut convenir à tout les styles de vie et pourrait facilement se trouver dans n’importe quel ville du monde.

Si vous avez aimé ce loft industriel gothique, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’agence City Home Collective. Vous verrez leurs créations sont justes exceptionnelles !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest