La maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

Aujourd’hui, je vous propose de visiter la maison du peintre Fred Cress. Elle vient d’être mise aux enchères par son fils, Julian Cress.

La maison du peintre Fred Cress sera mise aux enchère au prix de 4,5 millions de dollars. Cette maison située à Annandale, en Australie est absolument incroyable ! Le fils du peintre a décidé de la vendre car il passe le plus clair de son temps à Melbourne.

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

Julian a hérité de la maison après que l’artiste gagnant du Prix Archibald soit décédé en 2009. Fred Cress y vivait et y avait installé son studio. Bien que ce soit avec un coeur lourd que Julian ait pris la décision de vendre la propriété, son espoir est que « quelqu’un de vraiment spécial l’achètera ».

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

En 2015, Julian a travaillé avec son ami et architecte Julian Brenchley pour rénover la propriété. Un rénovation qui a d’ailleurs été récompensée par le prix d’excellence en logement de l’Association des constructeurs de Nouvelle-Galles du Sud cette année-là.

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

La maison de quatre chambres et trois salles de bains offre près de 463 mètres carrés d’espace de vie. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’origine, cette maison était un dépôt de bus et un atelier de mécanique.

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères 6

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

En se référant au passé industriel du bâtiment, la rénovation associe des éléments industriels d’avant-guerre à des finitions chaleureuses et contemporaines. Les briques et les éléments en acier ont été conservés et magnifiquement complétées par du béton poli au niveau du sol. Des planchers en bois à motif de chevrons ont aussi été rajoutés au niveau supérieur.

maison du peintre Fred Cress a été mise aux enchères

Dix puits de lumière, une cour et une terrasse sur le toit se combinent avec des portes Crittall et des fenêtres à claire-voie pour inonder les intérieurs de lumière, donnant aux intérieurs hauts de plafond une grandeur digne d’une cathédrale.

Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez faire une offre, rendez-vous sur le site de McGrath et contactez l’agent Damien West.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *