Cette maison londonienne va vous faire craquer !!! ️️🇬🇧

Mariage princier oblige, je vous emmène aujourd’hui à Londres. Grâce à une rénovation récente, cette maison londonienne de quatre chambres a retrouvé sa jeunesse.

Cette maison londonienne mitoyenne des années 1940 a été rénovée par le cabinet d’architecture et de design d’intérieur Hamilton King. L’objectif : créer un espace dynamique et contemporain pour une famille grandissante.

maison londonienne

En même temps que la rénovation, Hamilton King en a profité pour agrandir un peu le rez-de-chaussée afin de créer une nouvelle chambre. Cette extension a dans le même temps permis d’agrandir l’étage et ainsi créer une quatrième chambre.

maison londonienne

maison londonienne

Réparti sur trois étages, le séjour de près de 140 mètres carrés était autrefois beaucoup plus sombre que son apparence actuelle ; aujourd’hui la maison est littéralement remplie de lumière. Le secteur de la cuisine a aussi été élargi sur le côté et à l’arrière, créant plus d’espace pour le rangement et la création d’une zone pour prendre les repas en famille.Vous pouvez voir ci-dessous le rendu de ces agrandissements.

maison londonienne

L’espace a aussi été ouvert sur le jardin grâce à une grande porte pivotante vitrée. La bonne idée : continuer le sol en carreaux Maximo jusque sur la terrasse extérieur. Je trouve le rendu sublime et très réussi !

maison londonienne

maison londonienne

Afin de transformer un pilier structurel dans la cuisine en un élément visuel, l’architecte et les clients se sont inspirés de The Hacienda ; une boîte de nuit légendaire des années 1980 à Manchester. On la reconnaissait facilement grâce à ses piliers jaunes et noirs. Autre élément remarquable dans la cuisine : ces grandes armoires sur-mesure en chêne qui offrent un grand espace de rangement.

maison londonienne

Comme je vous le disais précédemment, l’étage dispose désormais de deux chambres ainsi qu’une salle de bains familiale. Deux autres chambres ont aussi été converties en bureaux au deuxième étage de la maison. Le petit bureau ci-dessous n’a rien d’exceptionnel. Néanmoins, son aménagement est particulièrement bien étudié.

maison londonienne

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest