Snaidero dévoile sa nouvelle cuisine imaginée par Michele Marcon

Snaidero a dévoilé une cuisine aussi exceptionnelle que magnifique. Imaginée par Michele Marcon, cette cuisine est à la fois minimaliste et luxueuse.

Michele Marcon et Snaidero n’en sont pas à leur coup d’essai. Nous connaissons bien la marque pour ses cuisines contemporaines et ergonomiques. Si, comme moi, vous êtes adepte de design minimaliste, alors cette cuisine est sans aucun doute la cuisine de vos rêves. J’en suis tombé amoureux !

Snaidero cuisine Michele Marcon

Alliant une étonnante modularité à des fonctionnalités intelligentes et un design avant-gardiste, cette cuisine signée Michele Marcon est une cuisine plus que complète. Je pense que rien n’a été oublié. Ce que j’aime le plus, c’est que la cuisine fait partie intégrante du séjour. On a même presque l’impression que le salon est dans le prolongement naturel de la cuisine ; ou inversement. Son look est vraiment conçu pour se fondre parfaitement dans un espace de vie contemporain sophistiqué. Bien évidemment, vous l’aurez compris, cette cuisine est uniquement dédiée aux cuisines ouvertes.

La beauté de cette cuisine est aussi dans les petits détails : des portes sans poignées, un maximum d’éléments encastrés, des îlots bourrés de rangements, des étagères ouvertes, des plans de travail en bois, etc. La multitude de meubles et d’éléments permet de créer une certaine dynamique et ponctuation dans la cuisine. Arrêtons-nous un instant sur ces plans de travail en bois. Sachez qu’ils ont tous été découpés sur-mesure. Cela permet d’adapter la largeur et la hauteur de tous les plans de travail. La petite astuce à retenir est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir des plans de travail homogènes. N’hésitez pas à mixer les couleurs et les matières.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, différentes configurations sont disponibles. La cuisine s’adapte vraiment à votre pièce et à votre espace de vie. Dans un cas nous avons un îlot central, dans un autre nous avons une table en verre. L’autre astuce que j’ai repéré, c’est ce meuble étagère double-face. Dans la cuisine, ce meuble sert de placard où est encastré le four et qui sert à ranger des ustensiles ou de la vaisselle. Dans le salon, ce dernier se transforme en étagères. Si vous aimez ce meuble, il est d’ailleurs assez simple de la reproduire chez vous. A vos outils !

Snaidero cuisine Michele Marcon

Snaidero cuisine Michele Marcon

Snaidero cuisine Michele Marcon

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest