Balibart et Dada Light dévoient leurs boites à lumière chez LightOnline

LightOnline vient de dévoiler un projet exclusif et inventif en associant les compétences de Dada Light et de Balibart autour d’une collaboration unique.

Une rencontre, un projet : entre le savoir-faire de Dada Light et le savoir-créer de Balibart, l’équipe de LightOnline a tout de suite imaginé une collection capsule inédite compose de 5 luminaires produits en série limitée (50 pièces par modèle) et numérotés ! Autant vous dire qu’avec seulement 250 pièces, il va falloir être rapide si vous en  voulez un !

Balibart Dada Light LightOnline

Chaque modèle est vraiment différent et revendique une identité personnalisée aux inspirations artistiques. Du coup, certains vous plairont et d’autres beaucoup moins. Personnellement, deux sur cinq me plaisent réellement. Les autres ne sont pas du tout à mon goût ou ne pourraient pas s’associer correctement à ma déco. Il faut dire que leur esthétique est vraiment singulière pour ne pas dire particulière. Reste ensuite à définir s’il s’agit d’un luminaire, d’un objet décoratif ou d’une œuvre d’art contemporain … à chacun de se faire son propre avis.

Balibart Dada Light LightOnline

Movie Scene, Under The Moonlight, Lovely Wink, Blue Moon, Stand Out sont les cinq noms de ces créations. Elles prennent la forme de boites de formes rectangulaires ou carrées. Le caisson de la boite est en peuplier massif où vient s’intégrer un écran retro-éclairé en altuglass imprimé. Le petit bémol que j’apporterais concerne le cordon d’alimentation. Franchement, les marques auraient pu faire un petit effort pour en choisir un qui soit un minimum esthétique. Celui qui a été choisi un vieux cordon d’alimentation blanc aussi daté que son interrupteur. C’est dommage, d’autant qu’il existe aujourd’hui un très large choix dans ce domaine.

Du coup, plutôt que de le suspendre à un mur, je vous conseille de le poser sur un meuble. Cela permettra de cacher le fil. Pour ce qui est des prix, pour des pièces produites en série limitée et numérotées, c’est franchement très raisonnable. Pour vous procurer un des ces 250 cadres lumineux, il ne vous faudra dépenser que 119 euros.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *