Deer Head – Une étonnante applique en forme de trophée de cerf

Je viens de découvrir l’applique Deer Head, une étonnante applique en forme de trophée de cerf imaginée par la jeune designer israélienne Chen Bikovski pour Compagnie. Vous allez voir, les jeux de lumières proposés par cette applique sont absolument exceptionnels !

applique Deer Head trophée de cerf Chen Bikovski Compagnie

Présentation de l’applique Deer Head

Si vous recherchez une applique qui crée une ambiance unique à n’importe quel espace, l’applique Deer Head de Chen Bikovski est faite pour vous !

Cette élégante applique en aluminium, disponible en plusieurs couleurs, propose un éclairage indirect en LED et utilise un jeu de lumière qui transforme cette lampe en un véritable objet d’art qui ne révèle sa vrai nature qu’une fois allumé.

applique Deer Head trophée de cerf Chen Bikovski Compagnie

Lorsque que l’interrupteur est actionné, les faisceaux de lumière donnent toute son ampleur à l’applique. Le petit morceau d’aluminium devient un cerf majestueux et très graphique qui donne le ton et stimule l’imagination. Les bois du cerfs sont projetés contres mur. Personnellement, je vois très bien cette applique dans une entrée ou dans la chambre d’un enfant.

Bonus : si vous n’aimez pas les cerfs, alors peut être aimerez-vous l’applique Paon. Cette applique reprend un peu le même principe que l’applique Deer Head. Je la trouve un peu moins graphique que la précédente, plus féminine, mais force est de constater que l’idée du jeu de lumière de Chen Bikovski fonctionne encore à la perfection.

applique paon Chen Bikovski Compagnie

Compagnie : une maison d’édition fondée par Jean-François Bellemère

C’est la maison d’édition Compagnie qui commercialise ce produit. Compagnie a été créée en 2003 par l’architecte Jean-François Bellemère. Tous leurs produits sont fabriqués en France. Leur light motive : utiliser le savoir-faire traditionnel ancien pour le transformer en un moyen de création plus contemporain.

Enfin, si ces deux produits vous intéressent, vous pourrez le retrouver sur le site de la maison d’édition Compagnie ; mais aussi sur le site de Direct-d-sign au prix de 349 euros.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest