Deco Tendency
Ionna Vautrin lampe à poser Doll

Ionna Vautrin présente la lampe à poser Doll

Voici un objet d’Ionna Vautrin qui raconte une histoire intime et fascinante, dans un style simple et direct.

Doll, est une lampe née de la rencontre entre la sensibilité féminine et la créativité sans borne d’une jeune designer, Ionna Vautrin, et l’expérience conceptuelle et la recherche technologique Foscarini. Naturellement élégante en vert, chaude et raffinée en gris, soft et rassurante en ivoire, ou bien encore brillante et extravertie en rouge : quatre tonalités qui permettront à chacun de choisir sa Doll idéale. Une présence chaleureuse et amicale, tout en rondeur, à garder toujours à côté de soi. Une nouvelle habitude d’éclairage à adopter à tout moment de la vie domestique. Un objet qui raconte une histoire intime et fascinante, dans un style simple et direct.

Doll s’inspire du nom et de la forme des « Kokeshi Doll », les poupées de tradition japonaise : de par leur forme stylisée, ces petites créations artisanales en bois utilisées comme objet souvenir, objet de décoration ou jouet pour enfants sont capables de susciter une émotion immédiate. Une tête ronde, un corps circulaire : comme cet antique archétype oriental, Doll se compose de deux volumes simples et distincts pour donner forme à une idée et créer un nouveau personnage dans le paysage de l’habitat moderne.

La tête et le corps de Doll se différencient par leur forme bien sûr, mais aussi dans les matériaux aux sensations et aux traditions différentes : le verre soufflé et le plastique, deux classiques dans l’histoire et le langage technologique de Foscarini. Le premier émane une lumière chaude, magique et diffuse, unique de par sa brillance et ses sensations naturelles. Le corps en plastique qui soutient la tête en verre utilise en revanche le langage de la couleur pour apporter d’ultérieures possibilités expressives et de personnalisation. Un anneau en plastique noir trace un signe graphique de connexion entre les deux éléments et sert en même temps de support à l’ampoule. Doll n’a pas vu le jour pour rester toujours au même endroit, mais pour voyager dans différentes pièces de la maison. Elle se prête en effet à mille et une situations et utilisations : sur la table de chevet, sur une console ou un bureau pour lire, étudier ou pour ajouter à la fois un point d’éclairage et un élément de décoration.
Compacte et portable, à la manière d’une ancienne lampe à pétrole ou d’une lampe de camping moderne, dont elle reprend un peu la forme et la maniabilité, Doll est un objet avec lequel établir un rapport polyvalent et personnel.

La gamme de couleurs proposées permet à la lampe de s’adapter à de nombreux espaces domestiques et styles de vie. Naturellement élégante en vert, chaude et raffinée en gris, soft et rassurante en ivoire, ou bien encore brillante et extravertie en rouge : quatre tonalités qui permettront à chacun de choisir sa Doll idéale. Sa personnalité et sa sympathie sont ultérieurement mises en valeur par le packaging personnalisé qui contribue à en faire une excellente idée cadeau, à offrir ou à s’offrir !

Ionna Vautrin lampe à poser Doll

Ionna Vautrin lampe à poser Doll

Ionna Vautrin lampe à poser Doll

Ionna Vautrin lampe à poser Doll

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT DÉCO :
Matériaux : Verre soufflé, Polycarbonate et ABS
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 150 €
Lien direct : www.voltex.fr/doll-foscarini-pid6240.htm

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest