Sélection Shopping 100 % George Nelson

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de produits créés par le célèbre designer américain George Nelson.

Si son nom ne dit rien à certains d’entre vous, je suis certain que vous connaissez tous au moins un produit imaginé par celui qui est considéré aujourd’hui comme l’un des fondateurs du mouvement moderniste américain. J’ai réalisé cette petite sélection sur le site Voga.com/fr

George Nelson

Pour commencer, voici l’horloge Eye. Elle fait partie d’une série d’horloges créées par le designer dans les années 50. Toutes étaient très originales et quelque peu futuristes et drôles. Eye joue avec l’expression « Regarder l’heure ». Fabriquée à partir de cuivre et de noyer, vous pouvez vous la procurer pour 103 euros.

George Nelson horloge eye

Pour le deuxième produit de cette sélection, je vous propose de découvrir un des luminaires créé par George Nelson. Ce luminaire c’est la suspension Lanterne. Aujourd’hui vendue au prix de 95 euros, elle a été imaginée en 1947 et faisait partie de la collection de lampes « Bubble ».  Dotée d’un abat-jour en résine de cocon, sa lumière est douce et idéale pour créer une ambiance chaleureuse.

George Nelson Suspension Lanterne

 

Enfin, pour terminer cette sélection, passons maintenant aux meubles avec une des créations les plus connues du designer : le canapé Marshmallow ! Créé en 1956, ce canapé original, atypique mais très confortable est composé de 18 coussins. Fixés sur une structure en acier brossé, ces coussins recouverts de cuir donnent un petit look vintage à ce must-have du design. Plus qu’un must-have, ce canapé est même une pièce de l’histoire du design. Vous pourrez l’acheter pour 894 euros.

George Nelson Canapé Marshmallow

 

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *