Hakofugu – La suspension by Issey Miyake

Voici Hakofugu ! En japonais, « IN-EI » signifie « ombre, obscurité, nuance ».

L’art de l’éclairage doit une partie de son héritage conceptuel et technologique au Miyake Design Studio, en particulier à Issey Miyake et à son équipe de recherche et de développement, le Reality Lab. qui, en 2010, a présenté « 132 5. Issey Miyake».

Ce nouveau processus a été développé en utilisant un programme mathématique mis au point à partir des principes de  géométrie tridimensionnelle du mathématicien Jun Mitani. 132 5. Issey Miyake est une méthode extrêmement ingénieuse qui ouvre un champ inédit aux recherches en technologies textiles, d’abord appliquée à la création de vêtements d’un type nouveau.

Ce projet issu de l’alliance entre la créativité et les mathématiques donne naissance à un vêtement qui peut être totalement replié à plat et redéployé en formes tridimensionnelles surprenantes, à partir d’une pièce de tissu unique. Le Reality Lab. a d’abord exploré le potentiel de « 132 5. Issey Miyake » dans la création de vêtements et d’accessoires, puis étendu son application à des produits d’éclairage, poursuite naturelle de ce processus de recherche.

Hakofugu Hakofugu

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT :
Dimensions : 45 cm x H 35.5 cm
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 365 euros
Lien direct : www.voltex.fr/hakofugu-artemide-pid6849.htm

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *