Heng Balance – Une lampe design avec interrupteur en lévitation

Vous avez envie d’un peu de nouveauté dans votre intérieur ? Alors regardez cette magnifique et incroyable lampe à poser. Heng Balance réinvente la façon d’allumer une lampe en nous proposant un interrupteur en lévitation.

Heng Balance et son design absolument unique vont apporter un peu de magie dans votre vie. Personnellement, j’en suis tombé raide dingue. Je m’en suis d’ailleurs commandé une pour l’installer dans ma chambre.

Heng Balance - Une lampe design avec interrupteur en lévitation

Mais alors, comment ça fonctionne ? Qu’est-ce que cet interrupteur en lévitation ? Il s’agit en fait d’un petit jeu d’aimants. A l’intérieur du cadre se trouvent deux boules avec des aimants incorporés à l’intérieur. En les déplaçant, ces aimants s’attirent mutuellement, déclenchant ainsi l’interrupteur et l’allumage de la lampe.

Ces deux boules sont donc les fameux interrupteurs de la lampe. En soulevant la boule inférieure vers le haut, l’autre boule sera alors attirée par les aimants et allumera ainsi la lampe. Une fois la lampe allumée, vous pouvez relâcher les boules qui restent alors en lévitation au centre de la lampe. L’effet est juste génial !

Heng Balance - Une lampe design avec interrupteur en lévitation 5

Pour ce qui est du design même de la lampe, nous avons un design incurvé qui permet de créer un effet d’optique avec la lumière. On a l’impression que la lumière passe au travers de la structure en bois. Fabriquée à partir de bois de haute qualité, elle réchauffera la pièce dans laquelle elle est installée. Pour info, ce produit  a gagné un prestigieux reddot award en 2016.

Heng Balance - Une lampe design avec interrupteur en lévitation 5

Heng Balance - Une lampe design avec interrupteur en lévitation 5

Heng Balance - Une lampe design avec interrupteur en lévitation 5

Actuellement au stade de prototype, les créateurs de cette lampe viennent de lancer une campagne de crowdfunding sur le site Kickstarter afin de débuter la production du produit. Leurs objectifs sont dores et déjà dépassés puisqu’ils ont déjà récolté plus de 176 000 euros. Si vous êtes rapides, vous pourrez pré-commander la lampe à partir de 42 euros. Elle est également disponible en lot. Pour deux lampes, il vous en coûtera 80 euros et pour trois lampes Heng Balance, il vous en coûtera 118 euros. Des prix franchement très abordables qui devraient convaincre un maximum d’acheteurs.

Pour terminer, voici une petite vidéo de démonstration qui montre bien comment tout cela fonctionne.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *