Luxiom – Un système d’éclairage modulaire hyper créatif !

Luxiom est aussi bien un système d’éclairage modulaire, qu’un DIY digne des meilleurs jeux de construction. Grâce à Luxiom, vous allez pouvoir créer le luminaire de vos rêves en jouant sur sa forme, sa taille, ses couleurs (rose, vert, bleu, jaune, blanc et rouge), etc.

Luxiom vient de lancer une campagne de crowdfunding sur le site internet KickStarter. Comme l’explique, Tomáš Hovorka, le designer à l’origine du projet, « l’idée de ce système modulaire unique a été développé pendant mon stage aux Pays-Bas, où j’ai étudié la géométrie et son influence positive sur le développement de la personnalité, en essayant de relier la géométrie et la créativité au développement de la personnalité. ».

Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif

C’est à la suite de cette étude qu’il a créé ces luminaires. S’intéressant aussi bien au design du produit qu’au développement de la motricité, de la créativité, de la pensée logique, de l’imagination en 3D et de la capacité à imaginer et à créer son propre projet ; tout cela de manière intéressante et divertissante.

Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif

Après une pléthore de prototypes, Tomáš Hovorka a peaufiné chaque détail pour finalement arrivé au système Luxiom Star. Mais afin de lancer la production, le designer doit enregistrer un minimum de commandes ; c’est pour cela qu’il s’est tourné vers le financement participatif.

Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif

Si vous souhaitez le soutenir ou précommander l’un de ses produits, n’hésitez pas à faire un petit tour sur KickStarter. Vous pourrez choisir parmi quatre modèles différents ; Sirius Light (à partir de 50 dollars), Atik light (à partir de 95 dollars), Rigel light (à partir de 140 dollars) et Aldebaran light (à partir de 180 dollars)

Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif

Luxiom système d'éclairage modulaire hyper créatif

Personnellement, je trouve le produit très abouti. Si vous aimiez jouer au Lego étant petit, ce produit devrait vous plaire. Qui plus est, vous pourrez tout à fait associer vos enfants à la création de votre luminaire. Vous verrez, au final, les limites de Luxiom sont celles de votre imagination.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *